brown and green abstract painting

Credits image : NASA / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Voyage spatial et habillement : Le bleu de travail version NASA

« Espérer pour le meilleur, mais préparer le pire » – une vieille devise qui trouverait sa place dans la gestion des contrats de la NASA ces jours-ci. Les zinzins du spatial américain ont remis au travail Axiom Space et Collins Aerospace pour améliorer la tenue de travail au sommet de la fonctionnalité, à savoir: les combinaisons spatiales de dernière-génération. Alors que notre brave cosmonaute se trimballe dans un modèle un poil démodé, nos compagnies reçoivent un chèque de 5 millions de dollars chacune pour concevoir les nouveaux bleus de travail hors de ce monde!

A prévoir dans la prochaine collection Axiom Space: une charmante combinaison destinée aux baignades cosmiques à basse altitude, tout autour de la station spatiale internationale. Ne nous limitons pas à cette merveille, la première commande était pour une tenue d’excursion lunaire magnifique qui sera portée par les astronautes d’Artémis III une fois sur la lune. Un premier jet a déjà été présenté en Mars, présentant une tenue plus flexible et un casque muni d’une lampe frontale et d’une caméra HD. De quoi immortaliser vos promenades sur la dune lunaire.

« Un nouveau modèle de combinaison spatiale vient agrémenter la collection pour habiller nos gribouilles de l’espace. »

Quant à Collins Aerospace, on parle ici d’une version robuste pour la promenade lunaire. Précédemment, la compagnie a travaillé sur une combinaison pour les sorties extra véhiculaires hors de la station spatiale internationale, ce qui veut dire que chaque compagnie a reçu une nouvelle commande qui ressemble étrangement à celle de l’autre.

Lara Kearney, manager du Programme d’activité extra véhiculaire et de mobilité humaine sur surface à la NASA, a déclaré: « Ces commandes permettent à la NASA de préparer le terrain pour une exploration spatiale profonde et la commercialisation de l’orbite terrestre basse en anticipant d’éventuelles nécessités ou avantages pour les missions de la NASA ».

Nous pourrions nous demander pourquoi s’embêter à avoir deux équipes de design pour concevoir le même produit. La redondance, mes chers lecteurs! Dans le domaine spatial, on ne prend pas de risques. Avoir deux modèles équivalents développés par deux entreprises différentes pourrait garantir que nos astronautes auront toujours quelque chose à enfiler si jamais l’autre modèle connaît une défaillance. Cependant, il faut noter que ces nouvelles commandes sont encore en phase d’essai, la NASA voudra inspecter ces nouvelles modifications avant de s’engager davantage. Axiom a indiqué que si la NASA décide de poursuivre le développement de ces nouvelles combinaisons, l’ordre total coûtera à l’agence 142 millions de dollars sur quatre ans.

Quoi qu’il en soit, la course à la combinaison spatiale s’annonce prometteuse avec Axiom et Collins aux commandes. Après tout, si une sortie dans l’espace ressemble à une promenade dans le parc, autant être à l’aise et stylé, non ? A moins que cela ne soit que… du vide spatiale !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.