« Si vous n’avez rien de mieux à faire que de payer pour être vérifié, alors vous êtes au bon endroit. »
Les comptes Twitter vérifiés vont bientôt perdre leur précieux badge bleu à moins de payer pour le privilège. Le réseau social a annoncé la fin de son programme de vérification et la suppression progressive des badges pour les anciens comptes vérifiés à partir du 1er avril. On savait déjà que Twitter envisageait de mettre fin à cette pratique depuis l’introduction de son abonnement payant Twitter Blue. Elon Musk, PDG de Twitter, avait déclaré que « trop de comptes vérifiés corrompus existent » et qu’ils seraient supprimés dans les mois à venir.
Maintenant, il semblerait que l’heure de rendre leur badge soit arrivée pour les comptes vérifiés de l’ancienne époque. Cependant, certaines personnes s’interrogent sur la possibilité que cette annonce ne soit qu’une blague de poisson d’avril. Elon Musk est réputé pour aimer les blagues. Il n’est pas non plus clair si Twitter compte retirer tous les badges vérifiés en même temps ou progressivement.
Les comptes Twitter vérifiés devront payer pour garder leur précieux badge bleu.
Twitter a choisi de faire cette annonce alors que son service d’abonnement Twitter Blue est maintenant disponible dans le monde entier. Auparavant, Twitter Blue n’était accessible que dans certaines régions. En payant un abonnement, les utilisateurs obtiennent le fameux badge bleu, peuvent publier des tweets de 4 000 caractères, éditer leurs messages et bénéficier d’un meilleur classement dans les réponses. L’expansion de Twitter Blue est nécessaire pour atteindre l’objectif d’Elon Musk, qui souhaite que la moitié de ses revenus proviennent des abonnements.
Reste à voir si les utilisateurs du monde entier sont prêts à payer 8 $ par mois (ou 11 $ s’ils passent par l’application iOS) pour bénéficier de ces avantages. En tout cas, si vous choisissez de payer pour garder votre badge vérifié, n’oubliez pas le vieil adage : « On n’achète pas l’amitié avec des petits fours ! »
Source : Engadget