photograph of sea during golden hour

Credits image : Wolfgang Hasselmann / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

« Claude 2 : retour sur le prodige nouvelle génération d’Anthropic. »

« ChatGPT, je vous présente votre nouveau compétiteur : Claude, le fils le plus brillant d’Anthropic ! » À peine cinq mois après avoir étonné la Silicon Valley avec son intelligence artificielle inspirée de ChatGPT, Anthropic revient avec une version améliorée de son prodige. C’est comme si vous veniez d’acheter l’iPhone 13 et qu’ils sortent l’iPhone 14 ! Nom de code Claude 2, ce nouveau joyau technologique promet des réponses plus détaillées, moins d’hallucinations et une performance générale supérieure. On parle d’un petit génie qui a réussi à se classer dans le peloton de tête des candidats aux examens de lecture et d’écriture du GRE.

Claude 2 est dès aujourd’hui disponible pour les utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. On nous annonce qu’il peux désormais ingurgiter jusqu’à 100,000 tokens, soit environ 75,000 mots, soit quelques exégèses du ‘Seigneur des Anneaux’. Juste une bagatelle ! Lorsqu’on sait que la version précédente était coincée à une limite de 9 000 tokens, on ne peut que rester bouche-bée devant l’exploit.

« Claude 2, plus fort, plus rapide, plus malin – l’intelligence artificielle revient dans la cours des grands. »

Davantage de tokens signifient des réponses plus longues et plus nuancées. Claude 2 serait même capable de générer des nouvelles de quelques milliers de tokens, une prouesse annoncée fièrement par Anthropic. Peut-être qu’un jour nous pourrons vivre avec un Claude 3 écrivant des romans ? Qui sait ?

Mais rassurez-vous, Claude ne ferait de mal à une mouche. Le système d’IA constitutionnelle de Claude est déjà guidé par 10 règles fondamentales axées sur l’équité et l’autonomie. Depuis le lancement de la première version, des mois de tests intenses ont permis de façonner un Claude 2 plus émotionnellement stable et plus difficile à berner. Selon l’annonce de l’entreprise, Claude 2 est « 2 fois plus efficace pour donner des réponses inoffensives comparées à Claude 1.3 ». Alors, dormez tranquille, Claude n’est pas prêt à se transformer en Skynet et déclencher la fin du monde à la Terminator.

Et pour ceux qui ont déjà souscrit à l’API Claude 1.3, rassurez-vous encore plus. Vous serez automatiquement transféré vers Claude 2 sans frais supplémentaires. C’est comme si votre fournisseur d’énergie vous disait : « Bonjour, nous allons simplement améliorer votre service, sans frais supplémentaires ». On aime ça, n’est-ce pas ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.