Les utilisateurs d’Android aux États-Unis peuvent-ils désormais profiter de la technologie d’authentification Passkey sur PayPal ? Oui, PayPal étend l’accès aux identifiants Passkey aux utilisateurs d’Android aux États-Unis, à condition qu’ils accèdent au site Web via le navigateur Chrome. PayPal a introduit pour la première fois les identifiants passkey pour les ordinateurs et tablettes d’Apple fonctionnant sous macOS Ventura et iPadOS16 en octobre dernier. À l’époque, Google n’avait pas encore publié une version stable des identifiants passkey pour Android et Chrome, mais PayPal s’était engagé à mettre cette alternative aux mots de passe à disposition sur d’autres plateformes et pays dans le futur.
En décembre de l’année dernière, les passkeys ont été déployés sur Chrome Stable. Aujourd’hui, PayPal tient sa promesse, avec certaines limitations. L’option de connexion n’est pas encore disponible pour l’application Android de PayPal, et les utilisateurs ne peuvent l’activer que s’ils utilisent Chrome sur un appareil fonctionnant sous Android 9.
La nouvelle technologie d’authentification permet aux utilisateurs d’accéder aux sites Web et services qui la prennent en charge sans avoir à saisir de noms d’utilisateur et de mots de passe. Bien qu’elle puisse utiliser l’authentification biométrique pour vérifier l’identité d’un utilisateur, elle ne fonctionne pas exactement de la même manière que les technologies de connexion actuelles qui remplissent automatiquement les champs de connexion en utilisant la reconnaissance faciale ou des empreintes digitales. La technologie crée une paire de clés cryptographiques – une publique et une privée – qui est associée au compte d’un utilisateur. Les applications et services qui prennent en charge les passkeys utilisent la clé publique pour confirmer l’identité d’une personne en la faisant correspondre à la clé privée, qui est stockée dans l’appareil de l’utilisateur. Comme le note The Verge, certains gestionnaires de mots de passe peuvent également synchroniser les passkeys entre plusieurs appareils.
PayPal étend l’accès aux identifiants Passkey aux utilisateurs d’Android aux États-Unis.
Pour activer les passkeys pour PayPal sur Android, les utilisateurs éligibles doivent d’abord se connecter de manière traditionnelle via un navigateur Chrome. Ensuite, l’option « créer un passkey » apparaîtra, et ils seront invités à vérifier leur identité en utilisant leurs données biométriques ou le code d’accès de leur téléphone. Une fois la configuration terminée, ils constateront qu’ils n’auront plus à saisir quoi que ce soit pour effectuer rapidement des achats avec PayPal sur Chrome. Les passkeys offrent également une meilleure sécurité, car ils sont résistants au phishing. Et comme l’une des clés de la paire est conservée sur l’appareil de l’utilisateur, les informations de connexion des personnes ne seront pas compromises en cas de violation des données d’une application ou d’un service.
Source : Engadget