gray sony ps 4 controller

Credits image : NFT CAR GIRL / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

Accessibilité: L’accessoire qui donne de l’Access à tous

« Control-ez-vous ! », voilà le cri de guerre de Sony avec leur nouvel accessoire dédié à la PlayStation 5. L’Access Controller se prépare à prendre d’assaut les porte-monnaies mondiaux dès le 6 décembre, et ce pour la modique somme de 90$. Si vous résidez au Canada, il vous faudra débourser la coquette somme de 120$ CAD. Pour nos amis du Royaume-Uni, de l’Europe et du Japon, prévoyez 80 livres, 90 euros et 12 980 yens respectivement. Les précommandes ouvriront quant à elles dès le 21 juillet.

Cette manette sur-mesure a été pensée pour le confort des joueurs. Dotée de quatre ports auxiliaires 3,5 mm, elle permettra de connecter différents boutons externes, interrupteurs et autres accessoires de jeu. Pas de panique, la boîte comprend 19 boutons amovibles et trois sticks afin d’ajuster la manette à vos besoins. Il sera donc possible de privilégier un bouton couvrant deux emplacements ou un stick de forme sphérique au lieu du traditionnel stick plat. Pour vous aider à distinguer toute cette panoplie de boutons, Sony fournit également 23 étiquettes interchangeables.

« Cette manette sur-mesure a été pensée pour le confort des joueurs. »

Côté options de configuration, la manette Access n’a rien à envier à ses consœurs, puisqu’elle autorise à la création de 30 profils de joueurs différents avec des agencements de boutons et des réglages de stick différents pour chacun. Il est même possible de désactiver certains boutons, pour éviter toute pression inopinée et autorise également à activer ou désactiver certaines commandes.

Mais ce n’est pas tout ! Comme le révélait Sony précédemment, il sera possible de jumeler deux manettes Access et une DualSense en même temps pour créer une « unique manette virtuelle ». En d’autres mots, deux voire trois personnes pourraient contrôler un même personnage. Une belle occasion pour vos proches de vous prêter main-forte pendant vos parties endiablées.

Comme le rappelle Isabelle Thomatis, vice-présidente du Hardware, Brand et des Periphériques chez Sony Interactive Entertainment, dans un billet de blog, l’Access Controller est le fruit de cinq années de travail en collaboration avec des organisations et des experts en accessibilité. L’objectif affiché était de concevoir un kit permettant à chaque joueur de profiter au maximum des joies du gaming, peu importe son handicap. A la fin de la manette, qui aura le contrôle ? A vous de le décider !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.