Two people collaborating on their Surface laptop sitting on a table at work

Credits image : Microsoft Edge / Unsplash

Jeux vidéosSmartphones
0

« Chassé-croisé légal à haut risque dans le monde du jeu vidéo »

« Même si vous échouez, essayez toujours de rattraper votre argent – surtout si vous jouez dans la ligue de 68,7 milliards de dollars. » Un conseil fort à propos pour la FTC (Federal Trade Commission) qui s’est récemment cassée les dents en tentant de freiner l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. Autant dire que le dernier effort de la Commission pour faire pression sur ces géants du jeu vidéo a été aussi efficace qu’un rétroviseur pour une taupe.

Une ordonnance de restriction temporaire avait été mise en place le mois dernier pour empêcher Microsoft et Activision de clôturer l’acquisition de l’énorme développeur de jeux. Cependant, le juge Jacqueline Scott Corley n’a pas vu d’un bon œil la demande d’injonction de la FTC. Il semble qu’elle ait simplement dit « Non, non et non » lorsque la Commission a tenté de faire appel à cette injonction.

« Le dénouement de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft ressemble plus à une partie de Tetris qu’à une fusion d’entreprises. »

La FTC a tenté de convaincre que cette fusion causerait un préjudice aux consommateurs. Cependant, le juge Corley, dans sa grande sagesse, a déterminé que la FTC n’avait pas réussi à prouver ses allégations. L’agence a rétorqué qu’elle allait faire appel de la décision de Corley. La justice reste sourde à leurs arguments et la fusion est en bonne voie pour se conclure dès samedi aux États-Unis.

The saga of the FTC attempting to block the merger is a perfect example of the government’s response to a « too big to fail » situation. The FTC filed a lawsuit in December to block the deal on the grounds that it would harm competition. However, the merger deadline is fast approaching, and an administrative hearing is scheduled for early August. The FTC sought a preliminary injunction to prevent the companies from closing the merger until an antitrust trial took place, but their attempts were in vain.

Microsoft et Activision Blizzard sont visiblement confiants en la possibilité de conclure l’accord d’ici la date butoir de mardi. Il semble que la fusion des deux géants du jeu vidéo soit aussi certaine que le retour de l’hiver dans Game of Thrones.

Cependant, la saga judiciaire n’est pas finie. La Grande-Bretagne s’est également penchée sur le problème, bloquant l’accord pour des préoccupations liées au cloud gaming. Il faut dire que ces problèmes de cloud rendent la situation aussi claire que du brouillard anglais ! Microsoft a fait appel de cette décision, mais en attendant, la guerre juridique est en pause.

La saga judiciaire entre Microsoft et Activision n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle. Pour l’instant, il semble que la FTC ait autant de chance d’interrompre cette fusion que d’empêcher Thanos de cligner des doigts. Seul l’avenir nous dira qui tirera son épingle du jeu dans cette aventure digne d’un blockbuster hollywoodien.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.