teal LED panel

Credits image : Adi Goldstein / Unsplash

HardwareIntelligence Artificielle
0

La cybersécurité est-elle vraiment à l’abri des récessions ?

Est-ce que la cybersécurité est-elle vraiment à l’abri des récessions ?

Personne ne sait vraiment comment une catégorie de startups va se comporter dans un ralentissement économique. Si vous m’aviez posé la question il y a quelques mois, j’aurais dit que la cybersécurité serait relativement à l’abri d’une récession, tout comme l’observabilité des données. Mais ce que je n’avais pas envisagé à ce moment-là, c’était l’impact de l’intelligence artificielle générative et de l’agriculture animale. Alors, à quoi peut-on réellement s’attendre?

Les chiffres sur les investissements dans la cybersécurité au cours du dernier trimestre sont maintenant disponibles et ils ne sont pas bons, à un niveau surprenant. Selon Crunchbase, les startups de cybersécurité n’ont levé que $1.6 milliard de financementsdans le secteur de l’investissement au deuxième trimestre de l’année. Mais alors, qu’est-il vraiment en train de se passer?

« La cybersécurité semble frappée de plein fouet par un ralentissement économique. »

Ceci représente une baisse de 63% par rapport au trimestre précédent, mais aussi c’est le plus bas niveau de financement que ce secteur a recueilli en un seul trimestre depuis le quatrième trimestre 2019. Est-ce là le signe d’un déclin généralisé ou d’une anomalie temporaire?

Pourquoi un tel ralentissement ? Les causes peuvent être multiples : incertitudes économiques, diminution des dépenses d’investissement, émergence de nouvelles technologies… Ou bien est-ce lié à une saturation du marché ? La question mérite d’êtres posée.

Quoi qu’il en soit, il est clair que la situation actuelle laisse à penser que même la cybersécurité – souvent présentée comme un rempart contre les crises économiques – peut être affectée par des fluctuations économiques. Qu’en sera-t-il pour d’autres secteurs technologiques en cas de nouvelles crises économiques?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.