« Suspendre, c’est redoubler de hâte, » Binance pourrait paraphraser Napoléon en essayant de résoudre rapidement un problème technique.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies numéro un au monde, Binance, a suspendu temporairement tous ses services de trading en temps réel, dépôts et retraits, en raison d’un « problème » qu’elle cherche à résoudre.
Changpeng Zhao, fondateur et PDG de Binance, a tweeté, expliquant qu’une analyse initiale montre que leur moteur d’appariement a rencontré un bug sur un ordre de stop suiveur (un bug plutôt étrange). Il pense que la situation devrait revenir à la normale en deux heures environ.
Binance représente plus de 60% du volume global des échanges en cryptomonnaies.
En effet, Binance domine largement le marché des cryptomonnaies avec plus de 60% du volume total des échanges en temps réel. Sa part de marché sur le trading de Bitcoin a même dépassé les 90% ces derniers trimestres, grâce à une politique de commission nulle, d’après Arcane Research.
Suite à cette nouvelle, le cours du Bitcoin a connu une baisse de 1% pour atteindre 27 649 $, tandis que l’Ethereum a subi une chute de 2% pour s’établir à 1 751 $, avant de se redresser légèrement.
Après la résolution du problème, Binance a annoncé la reprise de ses activités de dépôt, retrait et trading en temps réel. Il ne reste plus qu’à espérer que cette petite « pause » n’entame pas la confiance des utilisateurs de la plateforme.
En somme, la nuit a été courte pour l’équipe Binance, mais il semblerait qu’ils aient réussi à « stopper » ce bug en pleine course.
Source : Techcrunch