« Il y a des gens qui achètent des claviers mécaniques, et puis il y a Corsair qui achète… une compagnie de claviers mécaniques ! » Bienvenue au club des acheteurs compulsifs, où la compagnie basée à Fremont, Californie, Corsair, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de certains actifs de la compagnie Drop, une affaire en liquide dont le montant reste un petit secret.
Rachat ou conquête ? C’est la question. Le CEO de Drop, Jef Holove, a confirmé la nouvelle dans un billet de blog, nommant Corsair comme nouveau propriétaire de Drop. Il se dit convaincu que ce changement est positif pour Drop, ses aficionados et le secteur en général. Un changement qui apparaît en pleine période d’incertitude pour la communauté, avec d’autres acteurs du secteur en difficulté.
L’acquisition de Drop par Corsair est un pas en avant dans l’évolution du marché des claviers mécaniques.
C’est une petite compagnie qui fait de grandes choses, notamment dans le domaine des claviers mécaniques et accessoires audio. Le CEO de Corsair, Andy Paul, a salué leur travail, affirmant qu’ils étaient devenus l’un des leaders du marché en pleine expansion des claviers personnalisables. Et grâce à l’envergure mondiale de Corsair, la marque Drop a de belles perspectives de croissance.
Connu pour ses designs attractifs et ses collaborations avec Marvel et Le Seigneur des anneaux, Drop a su se faire remarquer. Il faut aussi noter que Corsair avait déjà vanté son amour pour le gaming en achetant la division jeux de Elgato en 2018. En intégrant Drop, Corsair pourra capitaliser sur l’image de marque de Drop et bénéficier d’un catalogue produit plus diversifié.
La conséquence de ce mariage ? Un meilleur service pour les clients, soutient Holove. « Avec la puissance logistique de Corsair, nous allons pouvoir servir de manière plus efficace tous nos clients en dehors des États-Unis qui cherchent des moyens plus simples et plus économiques pour se procurer les produits qu’ils convoitent », promet-t-il. De plus, Corsair aura la chance d’offrir des produits spécialisés Corsair et Elgato à la communauté engagée de Drop.
Voilà donc ce qui explique tout : la sinécure de Corsair. Quand quelques-uns sont à la recherche de leur clavier mécanique idéal, eux, ils ont acheté toute la boutique ! Ahh Corsair, toujours à faire les choses en… Drop-dead style !
Source : Techcrunch