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Credits image : Héctor J. Rivas / Unsplash

Société
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Bureau réussira-t-il à élargir sa couverture à 100 marchés?

Qui est à la pointe de la vérification d’identité pour les entreprises? Bureau, une plateforme de vérification d’identité, a récemment ajouté 4,5 millions de dollars à sa série A, portant son total à 16,5 millions de dollars. L’investissement provient de chez GMO Venture Partners et GMO Payment Gateway. Parmi les autres investisseurs figurent Quona Capital et Commerce Ventures. Mais est-ce la fin de leurs objectifs financiers ou celle du début?

À ce jour, Bureau a levé 20,5 millions de dollars. Au-delà de ce nouveau financement, Bureau a également annoncé l’acquisition d’inVOID, une start-up de vérification d’identité soutenue par Y Combinator. Plus encore, Bureau a conclu un partenariat stratégique avec GMO Payment Gateway. Cela annonce-t-il une expansion de leurs services?

Fondée en 2020 et basée en Californie, avec des équipes à Dubaï et en Inde, Bureau affirme que ses chiffres de clients et de revenus ont été multipliés par six au cours des 12 derniers mois avec 300 millions d’identités vérifiées sur sa plateforme. Bureau aide les entreprises à prévenir la fraude et à respecter les réglementations de conformité. Mais comment cette introduction rapide sur le marché a-t-elle été réalisée?

« La plateforme de vérification d’identité de Bureau a fait ses preuves dans des secteurs variés comme la banque, la fintech, l’assurance, l’économie de petits boulots et le jeu d’argent. »

Avant de fonder Bureau, le co-fondateur et PDG Ranjan Reddy avait créé Qubecell, un agrégateur de facturation mobile, qui a été vendu à la compagnie de paiements mobiles Boku en 2013. Reddy a ensuite occupé le poste de chef de l’exploitation chez Boku Identity, qui a été acquis par Twilio. Est-ce cette expérience préalable qui a conduit au succès de Bureau?

La philosophie de Bureau repose sur la construction d’une unique source de vérité, avec son réseau d’identités vérifiées, toutes tokenisées derrière un numéro de mobile. Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement? Bureau réalise un mapping d’une personne numérique, y compris ses numéros de mobile, emails, appareils et IPs, ainsi qu’une identité physique basée sur la vérification de document, OCR, Facematch, biométrie, informations issues de bases de données gouvernementales ou vérifications AML.

Un réseau d’identités se construit au fil du temps en combinant personnes numériques, identité physique et comportement grâce à une analyse de liens. Mais quelles sont les retombées d’un tel processus?

Quelques exemples d’utilisation de Bureau incluent la prévention des comptes mule par les banques et néobanques à l’inscription, et la détection d’ID synthétiques. D’autres entreprises de prêt sont en train d’utiliser les insights de Bureau pour élargir leur base de clients nouveaux dans le crédit, en évaluant plus précisément leur profil de risque. Certains organismes de fintech ont utilisé le logiciel anti-fraude de Bureau pour détecter des reprises de compte. Mais quels sont les plans d’expansion de Bureau?

Le nouveau financement de Bureau sera utilisé pour effectuer des investissements supplémentaires en données et capacités IA afin d’automatiser ses décisions, améliorant ainsi leur efficacité et couverture. Bureau souhaite aussi étendre sa présente couverture dans 20 marchés à plus de 100 marchés à travers le monde. Mais un tel objectif est-il réalisable?

Source : Techcrunch

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