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Credits image : Christiann Koepke / Unsplash

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Komi peut-il révolutionner le paysage du commerce numérique et de la création de contenu en ligne ?

Qu’est-ce qui fait bouger le monde du e-commerce et de la création de contenu en ligne ?

La réponse pourrait être Komi, une vitrine numérique pour les créateurs de contenu et les célébrités. Aujourd’hui, cette dernière annonce sa sortie publique avec de nouvelles fonctionnalités, y compris la capacité à vendre des produits dans plusieurs magasins en ligne en un seul endroit, des fonctionnalités de paiement sur la page, des outils de marketing et plus encore. Mais quelle est l’ampleur de ce changement imminent ? Comment cela pourrait-il redéfinir le paysage du commerce numérique ?

Parlons chiffres. Komi vient aussi d’annoncer une levée de fonds d’une série A de 12 millions de dollars, menée par des investisseurs tels que RTP, Third Prime, Antler, E & Capital, Contour Ventures, Vicus, sans oublier Sony Music, Live Nation et Laffitte Management Group. Cette levée de fonds va délibérément alimenter l’expansion de sa suite de produits ainsi que de son équipe basée aux États-Unis. Au total, Komi a levé 17 millions de dollars en un peu plus d’un an. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement pour les créateurs de contenu et les fans sur la plateforme?

Des créateurs aux fans, Komi cherche à transformer l’industrie du e-commerce en une vitrine numérique unique.

Lancé pour la première fois en 2021 comme un outil de page de renvoi pour les influenceurs, musiciens et athlètes, entre autres talents, Komi a évolué en une plateforme de promotion robuste. Les utilisateurs peuvent intégrer tout leur contenu et produits à travers TikTok, Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat, Spotify, Apple Music, SoundCloud, YouTube, Twitch et Shopify. L’entreprise désire maintenant s’imposer comme «la plateforme unique pour permettre aux créateurs de développer leurs entreprises, » selon Lewis Crosbie, co-fondateur et PDG de Komi. Il donne ainsi un avant-goût de la portée de cette ambition.

Les nouvelles fonctionnalités de commerce de Komi permettront aux fans de parcourir la marchandise de leur créateur/ célébrité préféré(e) à travers plusieurs magasins, d’ajouter des produits à un panier unique et de procéder à l’achat tout cela sur la même page. Les créateurs de contenu qui bénéficient du programme d’influenceurs d’Amazon ou qui gèrent plusieurs boutiques Shopify pourraient également en bénéficier. Mais comment cela peut-il changer réellement l’expérience de shopping en ligne actuelle ?

Enfin, avec le commerce social qui devrait atteindre 1,2 billion de dollars d’ici 2025, l’opportunité pour les créateurs de contenu et les marques d’engager leurs fans est plus importante que jamais. Komi travaille donc à la création d’une passerelle entre les marques et les créateurs afin qu’ils puissent promouvoir les produits via la plateforme.

Source : Techcrunch

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