white concrete castle near body of water

Credits image : Martin Jernberg / Unsplash

HardwareSociété
0

Basecamp : «Rupéenne» édition !

« Quelle est la différence entre un dollar et une roupie ? Eh bien, si vous utilisez Basecamp en Inde, la différence pourrait être de 75% ! »

Basecamp, votre fidèle outil de gestion de projet qui a fait ses premiers pas en 2004, fait désormais grande entrée sur le sol indien avec des tarifs spécialement réduits à environ 4$ par mois. Comment vous dites « Discount » en Hindi ?

Le charmant CEO de 37signals, Jason Fried, a déclaré que le tarif réduit de Basecamp pour ses petits nouveaux clients en Inde se situera à 300 roupies indiennes ($3.65) par utilisateur dans le pays, soit une charmante réduction de 75% par rapport à son tarif global de $15 (1,200 roupies indiennes).

« C’est comme si on avait mis Basecamp au régime, mais attention, pas d’affolement, toutes les fonctionnalités sont toujours là ! »

Avec cela, nos amis indiens peuvent profiter d’une jolie capacité de stockage de 500GB, des projets illimités et même inviter autant de convives qu’ils le souhaitent, et tout cela, sans rien débourser.

Le niveau ‘Pro Unlimited’ de Basecamp, conçu pour les entreprises montantes, les startups et les grandes entreprises, est à un coût annuel de 4,800 roupies indiennes ($58.48), soit une baisse de plus de 80% par rapport au tarif global de $399. Et ce changement de tarification n’est pas anodin. Fried nous confie que ce test de tarification locale est dû à une forte demande des petites entreprises, des entrepreneurs indépendants et des freelancers du pays.

« It’s the rupee deal! Le coût de Basecamp en Inde est en chute libre, mais pas à s’inquiéter, l’invitation de nos amis reste gratuite. Et si l’attraction de cette offre spécifique s’avère forte, d’autres marchés pourraient bien profiter de cette aubaine. »

Bon, rupéenne ou pas, la concurrence reste rude pour Basecamp ! Des outils comme Asana, Trello, Slack et des nouveaux venus comme ClickUp et Notion ne cessent de gagner en adoption.

Reste à voir si la nouvelle tarification de Basecamp lui permettra de conquérir le cœur des entrepreneurs et des petites entreprises dans le deuxième marché internet le plus important au monde. En attendant, gardez à l’esprit que si le Basecamp est à la baisse en Inde, il n’y a pas de montagne qu’on ne puisse escalader !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.