close up photo of black Samsung Galaxy smartphone

Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

Réseaux sociaux
0

WhatsApp revolutionne-t-il la manière de démarrer une conversation?

Est-ce vous avez déjà rencontré des difficultés pour envoyer des messages à de nouvelles personnes sur WhatsApp? Vous n’êtes pas seul. Cependant, une nouvelle fonctionnalité permet désormais de contacter qui vous voulez sans avoir à enregistrer leurs informations au préalable,selon WABetaInfo. Plus besoin d’enregistrer vos contacts avec des noms comme « Lisa bibliothèque » ou « Paul appartement sur South 4th ». Mais comment cette nouvelle fonctionnalité fonctionne-t-elle donc?

Il suffit d’essayer cette nouvelle fonctionnalité de la même manière que vous initiez un message. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton Nouveau message de votre écran d’accueil, puis à taper le numéro dans la barre de recherche. Le numéro apparaîtra sous la catégorie « Pas dans vos contacts ». À droite du numéro de la personne et de sa photo de profil, vous aurez l’option de cliquer sur « chat », qui vous mènera directement à une conversation avec elle. Mais est-ce la seule façon de démarrer une conversation avec un nouveau contact?

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp supprime l’obligation d’enregistrer les coordonnées pour initier une conversation.

Auparavant, les seules exceptions incluaient le fait de démarrer une conversation via un lien web ou de répondre à des numéros non enregistrés dans les groupes de discussion. Cela nécessitait cependant toujours de vous faire entrer dans une discussion via un QR code ou une invitation de quelqu’un que vous connaissez déjà. Est-ce que cette mise à jour de WhatsApp est déjà disponible pour tout le monde?

En effet, la dernière mise à jour de WhatsApp est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs, vous devriez donc pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité très prochainement. Cela signifie-t-il la fin des enregistrements de contact inutiles? Seul le temps nous le dira.

Mais se pose alors une autre question : cette nouvelle fonctionnalité va-t-elle changer la façon dont nous utilisons WhatsApp ? Permettra-t-elle une utilisation plus fluide de l’application ou créera-t-elle des problèmes potentiellement inattendus?

Quoi qu’il en soit, le monde de la technologie ne cesse d’étonner. Et vous, comment percevez-vous cette évolution de WhatsApp?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.