a person holding a camera

Credits image : Ionela Mat / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverseOrdinateursTechnologie
0

Copilot Chat de GitHub : Est-ce la prochaine grande chose dans le monde de la tech ?

Quoi de neuf dans l’industrie de la technologie cette année ? Auparavant, GitHub a annoncé Copilot X, une initiative visant à étendre son outil de complétion de code Copilot à des cas d’utilisation plus larges, incluant un chatbot centré sur le code basé sur le ChatGPT. Jusqu’à présent, ce chatbot était seulement accessible en avant-première privée. À partir de maintenant, Copilot Chat est disponible en version beta publique limitée pour tous les utilisateurs professionnels de GitHub sur Visual Studio et VS Code. Alors, quel est l’intérêt principal de cet outil?

« Cette nouvelle évolution transforme GitHub Copilot en un assistant conversationnel qui est sensible au contexte directement dans l’IDE, permettant aux développeurs d’accomplir certaines des tâches les plus complexes avec de simples indications », écrit Mario Rodriguez de GitHub dans l’annonce d’aujourd’hui. « Chaque développeur de votre équipe, du moins expérimenté au plus chevronné, sera capable de construire des applications entières ou de déboguer des volumes considérables de code en quelques minutes plutôt que quelques jours ». Est-ce le futur de la programmation ?

Copilot Chat est plus qu’un simple chatbot, il est conscient du contexte du code sur lequel vous travaillez.

Le réel atout de Copilot Chat est le fait qu’il n’est pas seulement un chatbot, mais qu’il est aussi conscient de l’ensemble du contexte du code sur lequel vous travaillez. Copilot Chat peut être alimenté par GPT-4, mais GitHub insiste sur le fait que sa capacité à comprendre le contexte de ce sur quoi vous travaillez dans votre IDE signifie qu’il peut aller au-delà de ce qu’un assistant de chat AI génératif à usage plus général peut faire, tout en permettant aux développeurs de rester dans le flow. « Nous prenons ce qui fonctionne pour un usage général et le rendons sensible au contexte de l’environnement d’un développeur », explique Rodriguez. Mais est-ce que cet outil a encore plus à offrir ?

En plus de répondre à des questions spécifiques de codage et d’aider les développeurs à corriger des erreurs et des bugs, Copilot Chat peut également aider à résoudre des problèmes de sécurité et fournir une analyse du code (pour les moments où un collègue « oublie » d’ajouter des commentaires à son code). Alors, quelle a été la réaction des entreprises à cette nouvelle innovation ?

Comme me l’a dit le PDG de GitHub, Thomas Dohmke, le mois dernier, alors que le chat était encore en aperçu privé, l’entreprise constatait une forte demande de la part des entreprises pour accéder à ce nouveau service. « Si je compare cela à quand nous avons lancé Copilot en aperçu il y a deux ans, nous sommes sur une piste beaucoup plus rapide où les entreprises disent « nous voulons non seulement Copilot mais aussi Copilot X ». Nous sommes en fait surpris par la courbe d’adoption des entreprises qui sont même prêtes à s’inscrire aux conditions d’aperçu – qui sont plus souples que les conditions habituelles – en disant « non, nous ne voulons pas attendre quelques mois. Nous voulons Chat maintenant ». Est-ce le début d’une nouvelle ère pour GitHub ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.