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Credits image : Kaleidico / Unsplash

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AMC Theaters : Des Sièges qui Font Décoller les Prix et un Programme qui se Casse la Figure

Lorsque le rideau théâtral se lève, il nous révèle souvent une vérité que notre naïveté a préféré ignorer. Cette vérité brutale est celle qui a giflé le visage rougeoyant d’AMC Theaters quand ils ont réalisé que leur système de tarification échelonnée « Sightline » n’était pas une affaire en or comme ils l’avaient espéré.

Ils ont tentativement abaissé le prix des places au premier rang (allez, qui n’aime pas un bon vieux torticolis ?), et bien que cela leur ait coûté quelques pièces, ils s’attendaient à un bond en avant dans leur fréquentation. Pourtant, ils ont découvert avec stupeur que la majorité des spectateurs ont indubitablement préféré les sièges préférés, même si cela impliquait un coût supplémentaire ! Apparemment, la perspective de passer deux heures en se tordant le cou pour attraper les détails d’une intrigue complexe ou d’une explosion époustouflante n’était pas assez attrayante.

Soulignant également le fait que ses concurrents n’ont pas cherché à imiter son programme pilote, AMC note que cela a réduit sa compétitivité sur les marchés tests.

« La vue de nos spectateurs sur le programme « Sightline » n’était pas aussi belle que prévue. »

Alors, qu’est-ce qu’un patriotique cinéma américain doit faire dans une telle situation ? Il rebondit, comme une balle de squash rebondissant joyeusement contre le mur. Et c’est ce que AMC prévoit de faire.

Leur prochaine pirouette ? Des sièges de type lounge aux premiers rangs, avec une inclinaison optimale pour que vous puissiez vous allonger et vous détendre comme un roi. Une sorte de cinéma à domicile, mais dans un véritable cinéma ! Voilà une innovation qui pourrait éveiller l’intérêt des cinéphiles qui ont marre de devoir se tortiller sur leur fauteuil pendant toute la durée d’un film.

Néanmoins, avec la perspective d’un week-end probablement chargé avec les sorties de « Barbie » et « Oppenheimer », le programme de tarification échelonnée reste pour l’instant en place.

On verra bien si cette nouvelle stratégie porte ses fruits ou si AMC finira par s’asseoir sur un autre échec. Oh, attends, peut-être que c’est pour ça qu’ils ont besoin d’autant de fauteuils confortables !

Source : Techcrunch

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