media reporters chasing black vehicle on road

Credits image : John Cameron / Unsplash

CryptoMetaverseTechnologie
0

Zengo Pro: la nouvelle solution pour sécuriser vos crypto-actifs ?

Est-ce que la sécurité de vos crypto-monnaies vous préoccupe ? Si la réponse est oui, alors vous serez ravi d’apprendre que le portefeuille mobile de crypto-monnaies Zengo a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une option d’abonnement premium appelée Zengo Pro qui coûte 20$ par mois. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs qui possèdent beaucoup de crypto-actifs ou qui sont particulièrement soucieux de la sécurité ?

Zengo est un portefeuille auto-gardé qui utilise un calcul multi-parties. Contrairement à Metamask, un portefeuille Zengo ne peut pas être récupéré à l’aide d’une phrase de récupération. Serions-nous en présence d’une solution conçue pour éviter les tentatives de phishing ? Et contrairement aux bourses centralisées comme Coinbase, Zengo ne contrôle pas vos crypto-monnaies.

Si vous souhaitez initier une transaction depuis votre portefeuille Zengo, toutes les parties doivent approuver cette transaction. Dans ce cas, l’action partagée secrète stockée sur votre appareil et celle stockée sur le serveur de Zengo sont nécessaires. Mais que se passe-t-il si vous perdez votre téléphone ou s’il cesse de fonctionner ?

« Zengo a identifié deux points douloureux que les portefeuilles de cryptomonnaies abordent rarement : Que se passe-t-il si quelqu’un vole votre téléphone et qu’arrive-t-il à vos cryptomonnaies lorsque vous mourrez ? »

Avec Zengo Pro, les utilisateurs peuvent activer une autre couche de sécurité pour les transactions sortantes. Lors de la création de votre portefeuille Zengo, l’entreprise scanne votre visage et stocke une balayage 3D de celui-ci. S’agit-il d’une technologie similaire à FaceID ? Non, elle utilise la technologie logicielle de FaceTec.

Les utilisateurs de Zengo Pro peuvent requérir un balayage facial pour une transaction sortante. De cette façon, même si votre colocataire connaît votre code secret, il ne pourra pas vider votre portefeuille à votre insu. Mais que se passe-t-il si vous essayez d’envoyer de l’argent à une arnaque ?

Zengo compte également introduire une fonction de transfert de patrimoine dans les semaines à venir. Avec Zengo Pro, la société souhaite créer une solution logicielle plus facile à mettre en place. L’utilisateur peut inviter une personne de confiance à devenir son contact patrimonial. Mais faut-il que l’autre personne installe également Zengo ?

Avec Zengo Pro, si l’utilisateur ne parvient pas à renouveler son abonnement à cause d’un problème de moyen de paiement, Zengo transférera tout de même les actifs après la période d’inactivité. Quelles sont les perspectives d’évolution de Zengo Pro ?

«La plupart des entreprises de portefeuilles ont des modèles d’affaires qui ont montré leurs limites, y compris Ledger et nous-mêmes jusqu’à maintenant. Comment créez-vous un flux de revenus récurrent, prévisible, qui aligne les intérêts avec les intérêts de l’utilisateur sans essayer d’ajouter artificiellement des frais ici et là ?», a déclaré Ohayon.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.