a black car parked on the side of a road

Credits image : George Sargiannidis / Unsplash

BlockchainHardwareSmartphonesSociété
0

Lumière sur Nouvelle Solution: Lampadaires, les Bornes Insoupçonnées

Comme le disait un grand sage de mon enfance : « Ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez » – un conseil tout aussi efficace pour le casse-tête du stationnement avec les véhicules électriques. En effet, où se pose la question cruciale: Où vais-je charger mon véhicule si je n’ai qu’un stationnement de rue?

Les chargeurs rapides, qui ressemblent le plus à nos bonnes vieilles stations-service, semblent être une solution. Mais il faut l’avouer, ils peuvent réellement faire mal au portefeuille. Non seulement ils sont chers à produire, à installer et à entretenir, mais ils peuvent aussi être un casse-tête pour le réseau électrique, ce qui fait grimper les prix. De plus, ne vous faites pas d’illusion, même le plus performant des chargeurs ne pourra jamais battre le temps d’un plein d’essence.

Heureusement, nos agglomérations pourraient avoir une solution à portée de main… ou plutôt à portée de lampe! Et oui, vous l’avez deviné (ou peut-être pas), nos vieux lampadaires pourraient être la solution à notre énigme de recharge.

« Les lampadaires des villes, solutions surprenantes de la recharge des véhicules électriques. »

Un peu partout dans le monde, de nombreuses villes expérimentent ce concept. Londres, par exemple, compte déjà environ 7 000 bornes de recharge installées dans des lampadaires. Ces points de recharge sont gérés par Ubitricity, une start-up allemande rachetée par Shell. Imaginez le scenario: vous garez votre voiture, vous sortez votre propre câble et le branchez à la base du poteau. Un peu comme brancher votre téléphone avant d’aller dormir, plutôt pratique non ?

Maintenant, Voltpost, une start-up basée à New York, souhaite faire sa place dans ce secteur. Après une levée de fonds de 3,6 millions de dollars, l’entreprise espère se faire une place dans un marché qui est loin d’être saturé.

Voltpost espère avoir quelque chose de plus dans sa manche. Selon le PDG et co-fondateur Jeff Prosserman, l’équipe a mené « un nombre incroyable d’interviews de clients potentiels », y compris le bureau du maire de New York, la compagnie d’électricité ConEd et le département des transports de la ville.

Pour conclure, l’avenir de la recharge électrique se trouve peut-être juste au-dessus de nos têtes. Comme quoi, parfois il faut juste lever les yeux pour trouver une solution à nos problèmes. Ah ! Si seulement tous nos problèmes pouvaient être résolus par des luminaires…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.