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Credits image : Joshua J. Cotten / Unsplash

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OneTrust, une coupe pour mieux repousser!

« L’argent ne pousse pas sur les arbres, mais pour OneTrust, on pourrait penser le contraire! » OnTrust, fondée en 2016, a toujours su lever des fonds de manière prodigieuse, avec une levée de fonds de 200 millions de dollars en série A en juillet 2019, 210 millions de dollars en série B en février 2020 et une levée de fonds de 300 millions de dollars en série C en décembre 2020. Avec des valorisations respectives de 1.3 milliard, 2.7 milliards et 5.1 milliards de dollars, on ne peut que repenser avec nostalgie à un temps où les chèques volumineux s’accompagnaient de valorisations tout aussi démesurées.

Aujourd’hui, OneTrust annonce avoir réussi à lever 150 millions de dollars, sur une valorisation de 4.5 milliards de dollars. Certes, c’est une coupe assez brève, notamment si l’on tient compte de l’évolution récente du marché. Cependant, ce nouvel apport de 150 millions de dollars porte le total des fonds levés à plus d’un milliard de dollars, d’après la société.

Le lead de ce tour de table a été effectué par Generation Investment Management, la firme de l’ancien vice-président Al Gore, avec la participation de Sands Capital. Kabir Barday, PDG de OneTrust, confirme que l’entreprise a continué à exécuter depuis le dernier tour de table. “Nous sommes ravis qu’une firme aussi bien établie que Generation Investment Management croie en notre vision, notre stratégie d’entreprise et notre capacité à mettre en oeuvre, comme en témoigne le doublement de notre ARR à 400 millions de dollars et l’atteinte de nos objectifs de trésorerie depuis notre dernier tour de financement,”, affirme-t-il.

OneTrust constitue une plateforme indispensable pour ses clients pour naviguer en toute confiance dans l’univers du numérique.

OneTrust a levé tout cet argent pour construire une plateforme visant à aider ses clients à gérer les questions de confiance. “Nous aidons les entreprises à garantir qu’elles peuvent être dignes de confiance, et à s’assurer qu’elles sont conformes à toutes les lois concernant la confidentialité, la confiance et le risque,” précise Alan Dabbiere, Président de OneTrust.

Au moment de cette dernière discussion en 2020, l’entreprise comptait 1 500 employés. Aujourd’hui, elle en compte 2 100. En 2020, elle avait 7 500 clients. Aujourd’hui, elle en compte plus de 14 000. Fondée en 2016 par d’anciens employés de AirWatch, une entreprise acquise pour 1.5 milliard de dollars par VMware en 2014, OneTrust illustre bien que dans le monde des start-ups, tout est question de confiance.

Et vous savez quoi ? Avec cette histoire, on peut dire que OneTrust a peut-être coupé ses cheveux, mais elle a sûrement gardé sa longueur d’avance. En effet, comme disait une certaine mamie en plein coiffeur : « Un peu court, mais ça repousse toujours! »

Source : Techcrunch

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