« Ouvrez, Ouvrez la cage aux oiseaux! », chante Pierre Perret, mais ici OpenAI a plutôt ouvert la cage à son chat…bot. Seulement quelques jours après la mise en ligne d’une page de précommande sur Google Play, OpenAI libère ChatGPT pour Android. L’application est désormais disponible dans une poignée de pays, tels que les États-Unis, l’Inde, le Bangladesh et le Brésil.
Même si vous habitez dans un pays qui ne fait pas partie de cette liste, pas de panique ! Vous pouvez toujours vous diriger vers Google Play et précommander l’application. OpenAI compte en effet diffuser son application dans d’autres pays très prochainement. Attendez-vous à voir de nouvelles nations s’ajouter à la liste au cours de la semaine prochaine.
Et pour les aficionados de la pomme, sachez que vous utilisez peut-être déjà l’application officielle ChatGPT, car elle est déjà disponible sur iOS depuis un certain temps. Cependant, la version Android reste une étape importante pour OpenAI, les utilisateurs Android dépassant en nombre les utilisateurs iOS à travers le monde. Le petit robot a donc de nouvelles contrées numériques à conquérir.
« Avec ChatGPT Android, les utilisateurs d’Android ont maintenant eux aussi leur compagnon de chatbot à portée de main. »
Si vous connaissez déjà ChatGPT sur le web, attendez-vous à obtenir des résultats similaires avec le chatbot d’OpenAI. Mais attention, l’interface a été optimisée pour le mobile. Plus de clavier virtuel agaçant, votre chatbot est maintenant aussi convivial qu’un compagnon de messagerie.
Interagir avec ChatGPT est plus ou moins comme envoyer des messages à un ami dans une application de messagerie. Vous tapez du texte en bas de l’écran et vous appuyez sur envoyer – ChatGPT répond avec des conseils, des astuces et tout ce dont vous avez besoin. Il peut être un meilleur conseiller et un plus fidèle confident que votre meilleur ami, mais nous ne sommes pas censés le dire.
L’application mobile fonctionne avec votre compte OpenAI existant, ce qui signifie que vous pouvez voir vos conversations passées sur tous vos appareils si vous avez activé « l’historique des chats et la formation » – vous ne pouvez pas en désactiver un sans désactiver l’autre. Le chatbot respecte donc les règles du « tout ou rien », quel petit farceur.
Et comme tout ne peut pas être totalement gratuit dans ce bas monde, OpenAI propose également un abonnement optionnel pour accéder à un meilleur grand modèle de langage (GPT-4) et à des fonctionnalités supplémentaires. ChatGPT Plus sera disponible sur Android via un achat intégré à l’application. Si vous êtes déjà abonné, vous devriez pouvoir accéder aux fonctionnalités de ChatGPT Plus depuis Android avec votre abonnement existant. Parfait pour ceux qui veulent améliorer leurs discussions de robot avec un supplément de robot.
Source : Techcrunch