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YouTube Shorts, est-il sur le point de surpasser TikTok et Instagram Reels ?

Est-il possible que YouTube Shorts, possédé par Google, ait un avantage sur ses concurrents comme TikTok et Instagram Reels ? Google a annoncé aujourd’hui que plus de 2 milliards d’utilisateurs connectés mensuellement regardent YouTube Shorts. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels de YouTube Shorts annoncés l’année dernière. Qu’est-ce qui explique cette croissance fulgurante ?

Lors de ses résultats du deuxième trimestre 2023, Google a également déclaré que YouTube avait généré 7,67 milliards de dollars grâce à la publicité, ce qui bat les estimations des analystes avec une croissance de 4% par an. La société ajoute à son offre premium publicitaire des publicités de 30 secondes non modifiables. Est-ce le secret de sa réussite financière ?

La société mise sur plusieurs offres à travers YouTube en plus des publicités.

En parallèle des annonces publicitaires, la société se diversifie avec d’autres types d’offres. En avril, elle a commencé à proposer des préventes de l’abonnement NFL Sunday Ticket , qui sera diffusé à l’automne. Et ceci n’est pas tout. En effet, YouTube a également conclu un accord avec Warner Bros. Discovery pour proposer un bundle Max-NFL Sunday Ticket sur YouTube TV. Est-ce que ces offres diversifiées peuvent contribuer à renforcer la position de YouTube ?

Google indique toucher 150 millions de personnes sur les écrans de télévision connectée aux États-Unis, avec des signes de croissance globale. C’est impressionnant, n’est-ce pas ? L’année dernière, la société a annoncé avoir 80 millions d’abonnés payants sur YouTube Premium et Music, mais n’a pas fourni de mise à jour sur ce nombre lors de l’appel de résultats du deuxième trimestre 2023. La semaine dernière, YouTube a augmenté les prix de le plan premium individuel de 2 $ et le plan Music de 1 $ aux États-Unis.

Google a annoncé des résultats trimestriels positifs avec une croissance des revenus publicitaires et du cloud. La société a enregistré 74,6 milliards de dollars pour le trimestre se terminant en juin, soit une augmentation par rapport aux 69,7 milliards de dollars qu’elle a réalisés au deuxième trimestre 2022. Les actions de Alphabet augmentent-elles à mesure que ses revenus s’améliorent ?

En plus de ces bonnes nouvelles, Alphabet a promu Ruth Porat du poste de directrice financière à celui de présidente et directrice des investissements. Avec cette promotion, Porat supervisera d’autres divisions de Alphabet, comme la société de conduite autonome Waymo, Verily orientée santé, et Google Fiber. Quelle est la prochaine étape pour Google avec ses nouvelles directions managériales ?

Source : Techcrunch

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