Voici une citation qui vous donnera matière à réflexion : « Si le parfum du café n’est pas suffisant pour vous réveiller, essayez de perdre un contrat ! ». Une start-up londonienne, connue sous le nom de AutogenAI, semble avoir trouvé la formule magique pour éviter cette situation réveillante. Avec une technologie basée sur l’IA générative, cette brillante équipe a créé un outil pour aider les entreprises à écrire des propositions d’affaires plus persuasives. Comment ça marche ? Asseyez-vous, savourez votre café et laissez moi vous raconter l’histoire de AutogenAI.
Chose intéressante, AutogenAI précise que le chiffrage « est plusieurs centaines de millions » à en croire une de nos sources. Ils ont réussi à lever auparavant environ $3.5 million. Non sans effort, cette petite pousse a réussi à séduire 28 clients depuis ses débuts il y a moins d’un an. Une belle performance quand on sait que l’intelligence artificielle et le monde des affaires ont parfois du mal à se rencontrer !
Une start-up qui vous aide à rédiger des propositions d’affaires et réussit à séduire Google, je dis bravo !
Vous êtes suspicieux ? Vous vous demandez sûrement qui sont ces fameux clients ? Malheureusement, pour le moment, AutogenAI joue la carte du mystère. Pas un seul nom de client n’est divulgué. Mais ne désespérez pas, je vous rasure que leur liste de clients comprend « Une organisation internationale de conseil en Management, des entreprises mondiales BPO, des entreprises de construction cotation et privées, et des entreprises de services aux installations ainsi que des organismes caritatifs et à but non lucratif solicitation de fond de subvention. »
Au cœur du projet, Sean Williams, fondateur et PDG d’AutogenAI est convaincu que l’IA est la solution pour augmenter le taux de réussite des propositions de contrats. Cependant, malgré tout son attachement à cette technologie, il admet que l’utilisation de l’IA entraine toujours une certaine réticence de la part des clients qui craignent que cela détériore la qualité du travail.
AutogenAI fournit une plateforme intégrant à la fois des modèles de langage volumineux comme ceux d’OpenAI et d’autres, des données structurées et non structurées spécifiques au client, et une interface optimisée pour aider les utilisateurs à rechercher des informations et à créer des propositions qui s’inspirent des travaux passés les plus réussis de l’entreprise. Le rêve de tout businessman en somme !
Avec une telle plateforme, produire une proposition forte et convaincante prend 800% de temps en moins. Utiliser les outils d’AutogenAI permettrait également de réduire les coûts d’achat de 10%, à en croire Williams. Il estime que le coût de la préparation d’une offre peut s’élever à 10% de la valeur totale du marché. Utiliser AutogenAI permettrait donc d’améliorer les marges globales.
Source : Techcrunch