Do Something Great neon sign

Credits image : Clark Tibbs / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Twitter est-il en train de disparaître dans l’ombre de X ?

Que se passe-t-il chez Twitter ? La compagnie met à jour son application Android, où le célèbre logo de l’oiseau est remplacé par un nouveau logo en forme de X. Est-ce le reflet de nouvelles aspirations ?

En effet, non seulement le logo a été modifié, mais même la liste de l’application sur Google Play Store a adopté un nouveau look. Nous y voyons maintenant des captures d’écran de l’application avec un fond noir et le logo X. En cherchant bien, serait-il possible de trouver le moindre signe de l’ancienne marque Twitter au sein de ces images ?

L’application elle-même comporte une description intrigante : « L’application X est la place numérique de confiance pour tous » . Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? Peuvent-ils toujours télécharger et regarder des vidéos jusqu’à 3 heures dans l’application comme annoncé dans les détails de l’application ? Pourtant, la page d’assistance Twitter Blue indique que les abonnés peuvent télécharger des vidéos jusqu’à 2 heures de longueur.

« L’application X intrigue, Twitter en aurait-il fini avec son ancienne identité? »

Il est intéressant de noter que l’application Twitter Lite de la compagnie conserve toujours toute la marque Twitter. Cela peut-il être lié au fait que la dernière mise à jour de cette application remonte au mois de mai 2021 ?

Plus tôt cette semaine, la société de médias sociaux a également changé son pseudo official de @twitter à @X, tandis que d’autres comptes liés ont abandonné le nom de « Twitter ». Est-ce le signe d’un renouveau total pour la marque ? Mais quel a été le sort du propriétaire initial du handle @X, Gene X Hwang . Ce dernier, membre du studio de photographie et de vidéographie corporatif Orange Photography a rapporté à TechCrunch que l’entreprise a juste pris le contrôle du handle sans le prévenir ou le dédommager. Comment réagit-il face à la proposition d’une visite du siège social de X et des marchandises X en guise de « réflexion de notre appréciation » ?

Ces transformations marquent-elles la fin de l’ère « oiseau bleu » pour Twitter ? La plateforme est-elle en plein virage ou au contraire, se perd-elle dans les méandres de sa propre transformation ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.