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Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

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Aidants aux USA: « Helpful », l’application bien nommée

“Vous savez ce qui coûte plus cher qu’une garde d’enfants professionnel? Une garde d’adultes maison!” C’est ainsi que les choses se présentent pour le nombre impressionnant d’Américains prenant soin d’un proche en vieillissement. En effet, les données montrent que le temps consacré aux soins aux États-Unis équivaut à quelque 600 milliards de dollars de soins non rémunérés.

Et c’est exactement là que Helpful, la nouvelle application qui – comme son nom l’indique – veut être un coup de main pour les 53 millions d’américains qui se retrouvent dans le rôle d’aidants. L’objectif? Simplifier la gestion de la partie administrative du plan de soins d’un membre de la famille.

Rejoignant les rangs d’autres entreprises comme Wellthy, ianacare, Aidaly et SupportPay, Helpful vise à centraliser les avantages de l’assurance, les dossiers médicaux et les ressources pour les aidants en un seul et même endroit. Le meilleur? L’app est offerte gratuitement aux membres de la famille possédant l’assurance-maladie Original (parties A & B), le tout dans le respect des directives légales en vigueur.

« Helpful peut aider les aidants en facilitant le fardeau administratif de la gestion des soins. »

Après avoir vu les ravages que les soins pouvaient avoir sur sa famille et ses amis, Wes Donohoe a fondé l’entreprise. Avant de créer Helpful, il était chef de produit pour la pratique de soins primaires Everside Health, et vice-président de produit chez One Medical.

Helpful a réussi à se démarquer des autres applications pour aidants en se concentrant sur les tâches administratives liées aux soins et en intégrant les dossiers médicaux d’un proche, y compris les avantages de l’assurance existante, les médicaments, les résumés des visites et les plans de soins, ainsi que les avantages et la formation pour aidants, le tout adapté et localisé.

Donohoe précise que la compagnie a réussi à accomplir cela en tirant parti des exigences réglementaires les plus récentes pour payeurs et fournisseurs. Il ajoute: « Nous sommes les seuls à présenter les avantages de l’assurance du proche. Nous avons dû extraire ces informations des sites Web d’assurances, car il n’existe aucune API pour accéder à ces informations. »

Pendant ce temps, Helpful a sécurisé 7,5 millions de dollars de financement initial grâce à Redesign Health, où Donohoe était résident fondateur et a développé l’idée de l’entreprise. « Nous avons la chance de pouvoir lever une somme considérable d’argent, surtout sur ce marché, et on prévoit de développer des produits et d’intégrer », confie-t-il.

En fin de compte, si on regarde cela de plus près, on réalise que « Helpful » n’a pas vraiment ce nom par hasard. Et souvenez-vous, comme le veut le dicton : « Une application en santé vaut mille tracas! »

Source : Techcrunch

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