« Chaque marée basse laisse apparaître de l’or » – comme disait l’adage bien avant les mouettes électroniques de la Tech. Votre serviteur avisé vous rapporte aujourd’hui un changement d’ampleur dans le monde des investisseurs en solo. Le goût du risque des institutions évolue, et certains d’entre eux rallongent leur calendrier, réduisent leurs objectifs ou prévoient de sortir du secteur. Cette tendance marque un contraste par rapport à la mentalité du « fonds de fonds » que l’on a pu observer l’année dernière.
Mais chaque marée basse laisse apparaître de l’or. Dans notre monde de l’intelligence artificielle, cela ne pourrait pas être plus vrai. Devin Coldeway y ajoute sa pierre à l’édifice en comparant les principaux outils de génération d’IA, mettant à l’épreuve chacun d’entre eux sur des tâches hétéroclites, de la création d’e-mails de phishing aux codes informatiques.
Dans le monde de l’IA, l’effet de cumul est quasi impossible à encapsuler.
Parlons de Kapor Capital, un couple d’investisseurs entrepreneuriaux derrière la première organisation d’investissement à impact. Récemment, ils ont publié un livre et ont choisi de s’éloigner de l’investissement tout en continuant à construire leur héritage. Vous avez bien entendu : l’essentiel est de bien rebondir après la marée basse.
Et pour finir sur une note plus légère : le 13e anniversaire de Techstar a eu lieu, où des entreprises ont présenté leur vision de l’avenir autour d’un « fond sombre de la Silicon Valley ». Au milieu des discours passionnants, des moments clés ont été captés, donnant vie à cette journée qui sera longtemps gravée dans les mémoires. Comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme !
Source : Techcrunch