a large empty room

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Le voyage de Twitter vers X : un parcours semé d’embûches ?

Est-ce que vous avez remarqué le changement de nom de TweetDeck ?

En effet, X, anciennement Twitter et appartenant à Elon Musk, a renommé TweetDeck en XPro dans le cadre d’une refonte de l’identité de marque du service de médias sociaux. A-t-on vraiment besoin de ce changement ? Au lieu de @TweetDeck, l’entreprise a adopté le pseudonyme @Pro pour l’outil. Cependant, beaucoup d’éléments de l’outil, y compris la page d’aide, contiennent encore des mentions de « Twitter » et « TweetDeck ». N’est-ce pas là une source potentielle de confusion pour les utilisateurs?

Le changement de nom n’est pas surprenant puisque Musk avait laissé planer l’idée la semaine dernière. A-t-il vraiment laissé suffisamment d’indices pour ses abonnés ? Il avait alors ajouté que XPro serait équipé d’une « large gamme de plugins psy op ». Comme c’est souvent le cas avec les publications de Musk, aucun détail n’a été fourni sur ce que pourraient être ces plugins. Cela ne laisse-t-il pas planer un mystère?

Le changement de TweetDeck à XPro, un mystère qui reste inexploré.

Le mois dernier, après que de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes d’accès à certaines parties de TweetDeck, l’entreprise a commencé à les orienter vers la nouvelle version de l’outil. Et en ce qui concerne ces problèmes d’accès, étaient-ils prévisibles ? Plus tard, elle a également annoncé que seuls les utilisateurs vérifiés pourront accéder à TweetDeck après 30 jours. Est-ce une stratégie d’exclusivité qui fonctionnera ? Depuis cette annonce faite le 4 juillet, X devrait logiquement rendre XPro/TweetDeck une fonctionnalité payante dans les prochains jours.

Musk et son équipe ont été très actifs dans la refonte de l’image du site, mais tout n’a pas été une partie de plaisir. Est-ce que le parcours de Twitter vers X a été semé d’embûches ? L’entreprise a récupéré le pseudonyme @X du précédent propriétaire sans aucune compensation ni préavis. Par ailleurs, Apple semble avoir accordé une exception à la société de médias sociaux pour utiliser un seul caractère comme nom d’application, ce que d’autres développeurs ne peuvent pas faire sur l’App Store. Est-ce que l’appropriation du nom ‘X’ par l’entreprise de Musk va trop loin?

D’une manière ou d’une autre, le changement de nom a suscité une grande attention. Est-ce vraiment l’effet escompté par Musk avec cette transformation ? Alors que le voyage de Twitter vers X se poursuit, il reste à voir comment les utilisateurs de médias sociaux vont accueillir les futurs changements de la plateforme. Et la question qui brûle toutes les lèvres : Que réserve l’avenir pour XPro ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.