pendant lamp in front of window

Credits image : Gabriel Tenan / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursTechnologie
0

Le co-pilote Windows, un nouvel assistant « I-nnovateur » à tester

« Comme dirait Flying Mouse avec sa voix de robot : ‘D’accord Dave, je vais rédiger cet email pour toi' », bougez sur la piste de danse car nous avons maintenant le Copilote Windows pour nous aider à automatiser nos tâches informatiques. Aujourd’hui, Microsoft déploie en avant-première Windows Copilot. Les utilisateurs inscrits sur la chaîne Beta de Windows 11 peuvent donc avoir un aperçu du futur de cette barre latérale infusée d’IA que Microsoft nous avait présentée pendant le Build 2023.

Windows Copilot n’est rien de moins que la version système de Copilote que Microsoft a commencé à présenter en février. Selon le géant de l’informatique, ce nouvel outil, aussi disponible sur Microsoft Office et Teams, sera le moteur de la prochaine révolution en termes d’interaction entre les utilisateurs et les logiciels Microsoft. Panos Panay, vice-président exécutif de Microsoft et Chief Product Officer, a soutenu lors d’une interview au Build 2023 que « l’IA sera le principal moteur d’innovation pour Windows dans les années à venir ».

« Windows Copilot, le nouveau copain de vos tâches informatiques automatisées. »

Si vous êtes tout aussi excités que nous à l’idée de tester ce nouvel assistant, ralentissons un peu ; il Semble que Microsoft ait décidé de garder pour le futur certaines fonctionnalités de Copilote. Les nouveaux « Windows Insiders » qui rejoignent la chaîne Beta aujourd’hui, ne veront malheureusement pas encore la mise à jour. La bonne nouvelle? Microsoft promet d’augmenter le déploiement dans les semaines à venir. On se console comme on peut !

Une fois que vous aurez installé la bonne version préliminaire (Build 22631.2129 ou supérieure), vous pourrez activer Windows Copilot en cliquant sur le bouton correspondant dans la barre des tâches (un anneau de ruban bleu avec un badge « PRE » jaune) ou en tapant le raccourci Win + C. Microsoft assure que « Windows Copilot apparaîtra comme une barre latérale ancrée à droite où elle ne se chevauchera pas avec le contenu de votre bureau et fonctionnera sans obstruction à côté de vos fenêtres d’application ouvertes, vous permettant d’interagir avec Windows Copilot chaque fois que vous en avez besoin ».

Microsoft nous a aussi donné quelques exemples des tâches que Copilot peut accomplir à ce stade préliminaire. Par exemple, vous pouvez lui demander d’effectuer des tâches de base sur Windows comme « Passer en mode sombre » ou « Activer ne pas déranger ». L’IA peut également résumer des sites Web actifs dans le navigateur Edge, composer des histoires et générer de l’art. Le bouton « … » en haut à droite de la barre latérale Copilot vous permet de soumettre vos commentaires.

Alors, l’IA sera-t-elle notre meilleure collègue dans le futur ? La réponse sera peut-être « Oui, Dave. Utilise la commande Ctrl + S pour enregistrer ton document ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.