« La vie, c’est comme un téléphone, on n’a jamais la quantité d’écran qu’on voudrait. » Bon, d’accord, c’est une version un peu retravaillée d’un aphorisme bien connu, mais c’est assez approprié pour notre sujet du jour. Parlons donc de ces téléphones pliables enthousiasmants et néanmoins intrigants. Pour certains, ils sont aussi fragiles que la toile d’une araignée, pour d’autres, ils sont assez robustes pour faire pleurer un bucheron de jalousie. Le journaliste Sam Rutherford a décidé de trancher le débat en soumettant son Z Fold 4 à un test de durabilité d’un an, sans coque de protection, et juste avec le film protecteur d’écran d’origine.
Alors que le Z Fold 5 commence à poindre le bout de son écran, Rutherford nous livre ses conclusions sur son prédécesseur. Verdict ? Malgré un cadre un peu chahuté par l’usage, les écrans sont toujours impeccables, Samsung ayant visiblement bien travaillé sur ce point. En revanche, le test de durabilité a été moins concluant avec le Z Flip 4, plus compact. Un petit conseil : habitez près d’un centre de réparation agréé pour éviter de rester sans téléphone pendant une semaine en cas de pépin.
Les écrans pliables, forts comme un bûcheron ou fragiles comme une toile d’araignée ? Suite après le test de durabilité d’un an, découvrez le verdict.
On sait que vous aimez les histoires, surtout celles que vous avez peut-être manquées. Comme celle d’Alienware et son nouvel ordinateur de bureau Aurora R16, ou celle de Microsoft qui permet aux joueurs Xbox de diffuser directement sur Discord. Certains d’entre vous seront peut-être intéressés par l’outil d’IA open source de Meta qui a la capacité de créer de l’audio à partir de prompts de texte.
Et pour les as de la phot…euh.. sécurité nocturne ? Canon a dévoilé son nouvel appareil photo, le MS-500, capable de filmer en couleur sous une lumière aussi faible que 0,001 lux. Autrement dit, c’est pas de la petite lumière. Ah, un petit détail : il vous faudra débourser 25 000 $. Bon, c’est avant tout conçu pour surveiller des installations de haute sécurité, mais qui sait, un jour cette technologie révolutionnaire pourrait se retrouver dans d’autres appareils.
Enfin, terminons avec l’annonce de l’engagement de Kickstarter contre les risques de plagiat automatisé. A partir du 29 août, les créateurs devront dévoiler s’ils utilisent de l’IA dans leurs projets. Un moyen de s’assurer que personne ne fait fortune grâce au travail volé.
Vraiment, c’est à se demander si notre monde high-tech ne serait pas un peu… déplié. Que pensez-vous ? Est-ce que tout se tient ou est-ce que tout se déroule sur un simple clic ? Dans tous les cas, une chose est sûre, la technologie nous réserve encore bien des surprises… Jusqu’à ce qu’on puisse rassembler toutes les pièces du puzzle !
Source : Engadget