a block with the number six on it

Credits image : Mohamed Nohassi / Unsplash

Réseaux sociauxWeb3
0

’En-Thread de se dé-Web

« Qui n’avance pas , recule! ». C’est un peu ce que nous rappelle Meta, l’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg, qui a enfin décidé de sauter le pas et d’annoncer l’arrivée prochaine d’une version web pour Threads, le réseau social fondé sur le texte. De la chaire et des os, il ne restait plus que les codes QR à porter dans la cité des Internets grand public! Un sous-bois digital en somme, où l’on ne trouvait guère plus que des comptes à explorer.

Mais voilà, désormais, ce n’est plus seulement en ouvrant les yeux que l’on pourra apprécier le paysage Threads, mais aussi en cliquant ou tapotant. Imaginez que vous puissiez non seulement voir les publications, mais également y répondre, les reposter, les aimer et les envoyer, le tout sans avoir à dégainer votre téléphone pour scanner un QR code! Alors que la fonction de recherche du réseau fraîchement débarqué sur la toile ressemble à une galère sans rames, la possibilité de chercher des publications particulières en ligne apportera du vent dans les voiles.

« Threads, le réseau social encore en construction, se prépare à franchir une nouvelle étape en s’ouvrant à l’usage de bureau. »

Pour ceux qui l’ignoreraient, Threads a été propulsé sur le marché par Meta à un moment particulièrement opportun. En effet, la plateforme autrefois connue sous le nom de Twitter a été secouée par des changements majeurs, avec notamment une réduction du nombre de tweets visibles par jour due à « des niveaux extrêmes de scrapage de données et de manipulation du système », et dont les utilisateurs non-payants ont été les plus impactés.

Threads est rapidement devenu le nouvel enfant chéri du web, avec un fandom qui a atteint 100 millions d’utilisateurs en moins d’une semaine seulement. Mais pourtant, malgré son succès initial, Threads a vu son engagement chuter considérablement après la première semaine. Heureusement, Threads ne s’endort pas sur ses lauriers et les utilisateurs peuvent s’attendre à de nombreuses nouveautés dans les semaines à venir. Un peu comme quand tu t’attends à voir le serveur arriver avec ta pizza.

En conlusion, Comme quoi, tout arrive à point à qui sait attendre! Même si Threads a démarré en un éclair, l’heure n’est plus à la course, mais plutôt au marathon pour atteindre la ligne d’arrivée des réseaux sociaux parfaits. Espérons que, comme une bonne pâte à pizza, Threads continuera à gonfler avec l’arrivée de ces nouvelles fonctionnalités.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.