people sitting down near table with assorted laptop computers

Credits image : Marvin Meyer / Unsplash

CryptoHardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosSociété
0

Quels sont les derniers rebondissements dans l’industrie tech ?

Comment résumer l’actualité technologique de la semaine ?

Reed Jobs, le fils du génie technologique Steve Jobs, lance un nouveau fonds d’investissement dédié aux traitements contre le cancer. Avec déjà 200 millions de dollars levés auprès de personnalités et institutions notables, telles que le MIT et le Centre de cancérologie Memorial Sloan Kettering, cette nouvelle entreprise promet de bousculer la recherche contre le cancer. Mais, comment Yosemite, le nom du fonds, va-t-il fonctionner en pratique ?

Nous avons également observé des batailles féroces dans l’e-commerce chinois. En effet, Temu et Shein sont engagés dans une lutte juridique acharnée sur leurs territoires respectifs. Les accusations d’anticoncurrentialité de Shein ont-elles du poids ? Ou bien, s’agit-il simplement d’une manœuvre stratégique visant à perturber son rival ?

Les guerres commerciales au sein de l’e-commerce chinois et les restrictions potentielles de l’internet sont parmi les développements clés de cette semaine.

De plus, l’Assistant Google fait un pivot majeur vers l’IA générative. Selon un e-mail interne, la nouvelle version du Google Assistant sera « propulsée par la dernière technologie LLM [un grand modèle de langage] » – une technologie similaire à celle qui alimente des systèmes d’IA comme le GPT-4 d’OpenAI. Qu’est-ce qui pousse Google à opérer ce changement ?

D’autre part, la NASA a annoncé le lancement de son propre service de streaming, intitulé NASA+. Incluant une couverture en direct des futurs lancements, et sans publicité, quels pourraient être les impacts de ce nouveau venu sur le marché déjà saturé du streaming ?

Enfin nous avons vu Walmart racheter les parts restantes de Flipkart, détenu par le fonds de capital-risque Tiger Global, pour 1,4 milliard de dollars. Walmart, qui avait déjà dépensé 16 milliards de dollars pour une participation de 77% dans Flipkart en 2018, détenait l’année dernière 72% des actions de la firme. Quelle est la stratégie de Walmart avec ce rachat ?

Entre acquisition massive, luttes féroces et innovation technologique, la semaine fut chargée en rebondissements. Face à tous ces mouvements, une question demeure : Quelles seront les conséquences à long terme de ces mutations sur l’industrie technologique ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.