woman using smartphone

Credits image : Petter Lagson / Unsplash

MetaverseSciencesSociétéTechnologie
0

Horizon3 : une chute de pommes… en milliards

« Qui a dit que l’argent ne poussait pas dans les arbres de la cybersécurité ? Ah, oui… les chiffres. »
Le financement de la cybersécurité chute spectaculairement. Après avoir surfé sur des sommets impressionnants ces dernières années, le vent semble avoir tourné. Selon Crunchbase, le financement du capital-risque pour la sécurité est tombé à un peu plus de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre 2023, une chute de 63% par rapport à la même période l’année dernière – alors que les startups raflaient presque 4,3 milliards de dollars. Mais halte au catastrophisme, les affaires ne se sont pas totalement évaporées.

En scène Horizon3, une startup proposant une plateforme conçue pour améliorer l’efficacité des solutions de cybersécurité des organisations. Horizon3 a annoncé aujourd’hui avoir levé 40 millions de dollars lors d’un tour de table de série C dirigé par Craft Ventures, avec la participation de Signal Fire. Portant le total des fonds levés par l’entreprise à 78,5 millions de dollars, le tour de table servira à financer la R&D, à élargir la présence commerciale d’Horizon et à développer son équipe d’ingénieurs, déclare le PDG Snehal Antani.

« La cybersécurité n’est peut-être pas un arbre à billets, mais certaines entreprises continuent de faire tomber les feuilles. »

Horizon3 a été fondée en 2019 par une équipe d’anciens opérateurs de cyber forces spéciales américaines, d’entrepreneurs et de praticiens de la cybersécurité, dont Antani. Auparavant, Antani était le directeur technique de Splunk et un chef d’équipe au sein du Commandement des opérations spéciales conjointes de l’armée américaine, qui étudie les exigences et les techniques des opérations spéciales.

Selon Antani, l’équipe fondatrice de Horizon3 a cherché à construire une solution capable de résoudre les problèmes de sécurité courants rencontrés par les entreprises, à savoir l’inefficacité des outils de sécurité, les faux positifs et les délais d’embauche de consultants pour les évaluations de sécurité et les tests manuels.

« Notre thèse est d’utiliser le point de vue de l’attaquant pour filtrer le bruit et aider les organisations à trouver et à corriger les vecteurs d’attaque exploitables », a déclaré Antani dans une interview par courrier électronique à TechCrunch. L’objectif est de fournir une plate-forme de gestion des risques de sécurité autonome de première classe, offrant des informations précises sur les risques et des recommandations d’action pour les utilisateurs techniques, les décideurs et les auditeurs.

Le logiciel Horizon3 cherche constamment à trouver, corriger et vérifier les surfaces d’attaque exploitables en révélant les voies d’attaque, en montrant comment les éventuelles faiblesses pourraient impacter l’organisation, en priorisant et en détaillant les corrections que les équipes devraient apporter et en vérifiant l’efficacité de ces corrections. Sans supplément de matériel ou de logiciel à maintenir, le logiciel se vend littéralement tout seul.

Horizon3 fait face à des concurrents comme Strike Security, Cobalt.io et HackerOne dans un marché d’outils de tests de pénétration qui pourrait valoir jusqu’à 2,7 milliards de dollars en 2027, selon Markets and Markets. Chacun lutte pour sa part du gâteau et, malgré la baisse de financement, l’avenir semble radieux pour ceux qui parviennent à s’arracher une part de ce délicieux dessert.

« La menace cybernétique ne cesse de s’accroître, tout comme le chiffre d’affaires et la base de clients de Horizon3 continueront de croître », a déclaré Antani. Ce qui a le mérite d’être clair. Alors même que les financements en cybersécurité ont l’air de pommes tombées de l’arbre technologique, il semble que certains soient encore capables de faire de la compote.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.