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Credits image : Jayme McColgan / Unsplash

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Disney face à la baisse de ses abonnés : entre hausse des tarifs et mutations stratégiques, comment réagira la multinationale?

Disney augmente-t-il encore le prix de ses services de streaming en ligne? En effet, malgré une base d’abonnés en déclin, la multinationale semble persister dans cette direction. Rappelons que c’est la deuxième hausse de prix en 12 mois après celle d’octobre dernier, affectant diverses offres notamment Disney+ et Hulu.

Quels sont les nouveaux tarifs envisagés par Disney? Pour le service Disney+ sans publicité, le tarif passerait de $10.99 à $13.99 par mois, Hulu (sans publicité) de $14.99 à $17.99 tandis que ESPN+ (avec publicité) varierait de $9.99 à $10.99. Concernant la formule couvrant Disney+ (sans publcité), Hulu (sans publicité) et ESPN+ (avec publicité), son prix grimperait de $19.99 à $24.99.

Une nouvelle formule sans publicité regroupant Disney+ et Hulu sera également proposée aux utilisateurs à $19.99 par mois.

Ces augmentations de prix interviennent alors que la base d’abonnés de Disney+ connaît un léger recul en Amérique du Nord. Mais qu’en est-il du reste du monde ? Sévèrement touchée, l’Inde a vu le nombre d’abonnés de Disney+Hotstar chuter de 52.9 millions à 40.4 millions d’utilisateurs payants, principalement en raison de la perte des droits de diffusion numérique de la Premier League indienne de cricket.

Face à cette situation préoccupante, quel est le plan d’action envisagé par Disney? Retourné à la tête de l’entreprise l’année dernière, le PDG Bob Iger a demandé aux investisseurs de ne pas se focaliser sur la chute des abonnés à Hotstar, car ce service en Inde rapporte moins de revenus par utilisateur que le service principal Disney+. Disney envisage d’étendre son service avec publicité à d’autres pays, dont le Canada et l’Europe, afin de rivaliser avec une offre similaire de Netflix.

Et ce n’est pas tout. Hier, Disney a annoncé avoir conclu une transaction de 2 milliards de dollars avec Penn Entertainment pour rebranding son sportsbook en ESPN Bet. De plus, Iger a ajouté que la société est également à la recherche de partenaires de distribution numérique et de technologie pour amener ESPN directement aux consommateurs.

Malgré une croissance de son chiffre d’affaires de 4% en glissement annuel à 22,33 milliards de dollars, Disney est resté en deçà des attentes de Wall Street de 22,53 milliards de dollars pour le trimestre se terminant en juin. Ainsi, face à ces nombreux défis, Disney parviendra-t-il à maintenir son modèle économique face à la concurrence et à l’évolution du comportement des consommateurs?

Source : Techcrunch

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