man in red shirt sitting on red boat during daytime

Credits image : Tolga Ulkan / Unsplash

CryptoSociétéTechnologie
0

Un « Better » futur: la fusion surprise de Better.com et Aurora!

« Dans le monde de la technologie, tout peut arriver en un clin d’oeil », et c’est exactement ce qui s’est passé avec la nouvelle du jour.

Les investisseurs de Better.com, un prêteur hypothécaire numérique, ont fait preuve d’une bravoure retentissante. Ils ont finalement approuvé la proposition de fusion avec la société Aurora Acquisition Corp. via un SPAC (special purpose acquisition). Un Autre pas de géant pour l’univers de la high tech!

Cette fusion-publique, selon le dépôt déposé auprès de la SEC (Security and Exchange Commission), devrait avoir lieu « autour du 22 août 2023 ». Passé ce cap, l’entité fusionnée se verra dotée de 750 millions de dollars en nouveaux capitaux. De quoi donner le sourire à l’entreprise et à ses actionnaires!

Better.com se lance dans une fusion publique prometteuse batie sur des bases solides.

Qui l’aurait cru? Better.com avait commencé à planifier une introduction en bourse via un SPAC de 6 milliards de dollars en mai 2021. La valeur de l’affaire avait par la suite grimpée à 7.7 milliards de dollars, mais la fusion avait été retardée suite à des tournures dramatiques.

Malgré deux années remplies de défis, entre licenciements, démissions de cadres dirigeants de haut niveau, ralentissement du marché immobilier et publicité négative, Better.com a persisté dans son plan d’entrée en bourse. Il est bon de rappeler ici que le CEO de Better.com, Vishal Garg, avait déclaré lors d’une réunion que l’entreprise avait « probablement gaspillé 200 millions de dollars ».

La nouvelle émise par la SEC la semaine dernière a confirmé qu’elle n’avait pas l’intention de recommander une action d’application contre Better.com. Après une analyse pour vérifier si des violations de la loi fédérale sur les valeurs mobilières avaient eu lieu, ce fut une vague de soulagement pour Better.com.

Pour couronner le tout, le chiffre d’affaires de Better.com malgré une perte nette de 89.9 millions de dollars au premier trimestre 2023 et une réduction de 91% de sa main-d’oeuvre sur une période d’environ 18 mois, semble se redresser doucement. Une lueur de renouveau pointe peut-être à l’horizon après ces longs mois de tourmente.

Qui a dit que le chemin vers le succès était pavé de roses? En tout cas, je tiens à rappeler que dans cette société, rien n’est jamais… « Better » (meilleur)!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.