person sitting near table holding newspaper

Credits image : Adeolu Eletu / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociété
0

L’IA peut-elle vraiment aider à combattre les crimes financiers?

Est-ce qu’on peut vraiment combattre les crimes financiers à grande échelle ? L’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et d’autres crimes financiers représentent un problème massif et coûteux. En 2021, le service des impôts américain estimait que les États-Unis perdaient 1 billion de dollars par an rien qu’à cause de l’évasion fiscale. Saviez-vous qu’IVIX pense que l’IA peut aider à résoudre ce problème ?

D’où vient cette start-up innovante ? Basée à Tel Aviv, IVIX utilise l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et des bases de données publiques d’activités commerciales pour aider les entités gouvernementales à détecter les non-conformités fiscales, en plus d’autres crimes financiers. Née en 2020 de la vision de Matan Fattal et de Doron Passov, IVIX a été fondée dans le but précis de combattre ces crimes financiers. Serait-ce une solution viable et efficace ?

« J’ai été choqué par l’ampleur du problème et le fossé technique qu’ils avaient », a déclaré Fattal à TechCrunch+.

Quels sont les réalisations d’IVIX jusque-là? Trois ans après, la startup a décroché des contrats gouvernementaux avec des agences fédérales, y compris le bureau d’enquête criminelle de l’IRS; fait d’importantes embauches comme Don Fort, ancien chef des enquêtes criminelles à l’IRS; et a levé 12,5 millions de dollars en série A dirigée par Insight Partners. Quelle est la prochaine étape pour cette startup prometteuse?

Est-ce que l’engagement de l’IA dans la lutte contre les crimes financiers pourrait enfin donner aux gouvernements le dessus sur les fraudeurs fiscaux? Il semble que nous devrions rester à l’écoute pour savoir.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.