« Des pommes aux fonctionnalités, il n’y a qu’un pas à franchir ! » Et ce pas semble avoir été franchi par Apple dans sa prochaine mise à jour iOS 17. D’abord annoncé comme une version dénuée de changements majeurs pour se focaliser sur les corrections de bugs et optimisations, Mark Gurman de Bloomberg laisse entendre que cette nouvelle version pourrait finalement inclure plusieurs fonctionnalités réclamées par les utilisateurs.
C’est totalement inédit, comme un iPhone au rabais mais vendu au prix fort ! Apple, pour cette 17ème édition de son OS, devrait offrir tout un tas de nouveautés à sa communauté avide de petits ajustements. Malheureusement, contrairement à un bon vieux panier garni, on ignore encore ce que contiendra réellement ce programme tant attendu.
Néanmoins, une rumeur bruisse dans les parages : Apple pourrait autoriser le téléchargement d’applications en dehors de son illustre App Store. Une façon de répondre aux exigences de l’Union européenne pour 2024. Serait-ce la fin du monopole sur les applications ? Restons à l’affût !
La mise à jour iOS 17 pourrait finalement inclure plusieurs fonctionnalités très attendues.
Comme le veut la tradition, Apple devrait présenter iOS 17 lors de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) en juin, en même temps que les nouvelles versions de watchOS, tvOS et macOS. Attention, ce n’est pas tout : la firme californienne pourrait enfin dévoiler son fameux casque de réalité mixte !
Pour les fans impatients qui rêvent de lunettes magiques, n’hésitez pas à jeter un œil à The Information, qui semble avoir obtenu un aperçu du look de l’appareil (très inspiré des masques de ski !). Quant à l’énigme des nouveautés d’iOS 17, on devra attendre encore un peu pour croquer à pleines dents dans cette pomme juteuse.
Source : Techcrunch