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Comment atteindre votre premier million de dollars de revenu avec une startup ?

Que se passerait-il si vous disposiez d’un cadre pour la croissance de votre startup qui vous permette d’atteindre votre premier million de dollars de revenus ? Est-ce possible de le faire dès la première année ? Les défis sont nombreux, mais notre invité du jour, Jonathan Martinez, expert en marketing et co-fondateur de Virtualis, dit oui.

Il y a des centaines de guides sur comment faire évoluer une startup, mais la majorité des auteurs n’ont jamais réussi à le faire eux-mêmes ou se projettent trop loin dans le futur. Alors comment un entrepreneur peut-il mettre en place un cadre pour atteindre son premier million de dollars de revenu avec une startup ? Jonathan Martinez, après avoir travaillé pour des entreprises connaissant une hyper croissance telles que Postmates et Coinbase, a voulu tenter sa chance avec sa propre startup.

Fort de son expérience, il a co-fondé Virtualis, où il a géré tous les efforts de marketing en tant que Directeur marketing, passant de zéro à $1 million de revenu annuel récurrent (ARR) au cours de la première année. Alors, quelle est la clé ?

 » Trouver le bon produit d’abord, puis identifier votre client idéal et délivrer le bon message pour amener vos utilisateurs à leur moment « aha » sont les étapes clés de ce cadre de croissance. »

Mais comment décrire de manière efficace et sans friction ce produit ou ce service qui a trouvé une demande organique suffisante auprès des consommateurs ? La demande est-elle à la fois durable et économiquement intéressante pour qu’une startup continue à opérer ? Jonathan croit que la réponse à cette question réside dans l’acquisition payante.

Avec un canal d’acquisition payant comme Meta ou Google, vous pouvez lancer une campagne pour évaluer rapidement si les consommateurs sont véritablement intéressés par l’offre de votre startup. Il est important de comprendre que les campagnes payantes ne sont pas les plus efficaces dès le premier jour et qu’il faut à la fois de l’expérience et de l’optimisation pour réduire les coûts.

Cependant, il devrait être évident s’il y a un intérêt pour votre startup sur la base du coût initial par lead (CPL). Si vous avez dépensé 1 000 $ et que vous n’avez effectué aucun achat, ou même si vous n’avez pas enregistré de signups pour une liste d’attente, alors la campagne peut ne pas être configurée correctement ou il peut y avoir un problème avec le produit correspondant au marché.

Alors, êtes-vous prêt à appliquer ce cadre de croissance pour atteindre votre premier million de dollars de revenu ?

Source : Techcrunch

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