turned on black and grey laptop computer

Credits image : Lukas Blazek / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Combien de données Xwitter collecte-t-elle réellement sur ses utilisateurs ?

Quelle quantité d’informations Xwitter a-t-elle vraiment remise à l’enquête du 6 janvier ? Selon des documents judiciaires récemment dévoilés, cette quantité est plus grande que vous ne pourriez l’imaginer. Non seulement les tweets publiés, ébauchés, aimés ou retweetés par le compte officiel de Donald Trump – y compris ceux qui ont ensuite été supprimés – mais aussi tous les messages privés envoyés, reçus ou stockés à l’état de brouillon. Surprenant n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas tout. Xwitter est allé jusqu’à fournir tous les comptes associés utilisés sur le même appareil, ainsi que l’ensemble des recherches effectuées par le compte. La question est donc : que cache réellement la plateforme sur ses utilisateurs ?

Ils ont tout réussi à obtenir: historique de localisation, messages privés supprimés et bien plus encore… De quoi d’autre Xwitter pourrait-il disposer sur vous ?

On savait déjà que Xwitter avait combattu bec et ongles cet ordre, ce qui a abouti à une bataille judiciaire et à une amende salée. Mais la liste de ce qui était disponible devrait servir d’avertissement à tous les autres utilisateurs.

Toutefois, est-ce vraiment une surprise que Xwitter garde plus d’informations sur ses utilisateurs que ce à quoi on pourrait s’attendre ?

D’un autre côté, il est également intrigant de se demander à quoi pourrait servir toute cette quantité de données. Peut-être que le fait que la plateforme puisse fournir l’historique des lieux, les messages privés supprimés et la liste des recherches pourrait faire réfléchir à deux fois avant de partager des informations sur Xwitter.

En fin de compte, ces récentes révélations montrent que les médias sociaux tel que Xwitter représentent à la fois une bénédiction et un problème. Ils offrent des possibilités de communication sans précédent, mais en contrepartie, ils recueillent une grande quantité d’informations sur leurs utilisateurs. La question que nous devons nous poser est donc : quelle est la limite ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.