blue and brown wooden dining table and chairs inside room

Credits image : Al ghazali / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

SpaceX-Jackal : Une Nouvelle Étoile est Née

« Il n’y a pas de véritable anomalie aux objets flottants sans identification, à moins que les doubles autorisations de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et de la Federal Communications Commission (FCC) ne soient obtenues », pourrait-on dire en parlant de la dernière conquête de la start-up en technologie spatiale orientée défense True Anomaly. Et bien chers lecteurs, c’est chose faite !

Alerte au décollage imminent pour les « véhicules orbitaux autonomes » de la société, communément appelés Jackals! Permis d’embarquement en poche, True Anomaly compte non seulement saisir des images hors de notre belle planète bleue, mais également démontrer ses capacités de rendez-vous en orbite. Oui vous avez bien lu, même pas peur du « coup du lapin » dans l’espace ! Tout cela lors d’une mission prévue pour début d’année prochaine.

Et qui dit décollage, dit lancement. La société prévoit donc une mission de covoiturage avec SpaceX pour le transport de ces Jackals, on le sait, la solidarité est le maître mot de la conquête spatiale. Malheureusement, True Anomaly est victime comme beaucoup d’autres de problèmes de chaîne d’approvisionnement qui repoussent le lancement à pas plus tôt que Février 2024.

« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le Jackal… »

Espérons que l’attente n’entame pas leur brio. En attendant, True Anomaly ne chôme pas puisqu’ils viennent d’inaugurer leur toute première usine de 35 000 mètres carrés, baptisée « GravityWorks », à Centennial, dans le Colorado. De quoi avoir les yeux plus gros que le ventre !

Il faut dire qu’avec leur approche de production similaire à celle de l’assemblage automobile, GravityWorks est capable de produire un vaisseau spatial tous les cinq jours. On dirait bien qu’ils ont trouvé la solution à la menace d’invasion alien : la surproduction ! Blague à part, leur véritable objectif est de fournir au Pentagone un moyen de protéger les atouts américains dans l’espace et de mener des reconnaissances sur les vaisseaux spatiaux adverses.

Créée l’année dernière par quatre anciens membres de la Space Force, True Anomaly a réussi à lever près de 30 millions de dollars pour son projet, dont 17 millions lors d’une série A qui a été conclue plus tôt cette année. Et ce n’est que le début, car à la manière d’une armée de clones, Rogers envisage de lancer « potentiellement des centaines » de vaisseaux spatiaux dans chaque orbite, y compris l’orbite cislunaire.

Et voyez-vous, même dans l’espace, le dicton « l’union fait la force » compte. Car outre ce projet de déploiement, l’entreprise prévoit également d’offrir une formation virtuelle en utilisant le Jackal en orbite comme un véritable système d’entraînement pour les combattants américains. Autant dire que True Anomaly ne se contente pas d’un « plouf » mais prévoit une véritable « goutte d’eau ». Alors chers lecteurs, préparez-vous à voir des Jackals dans le ciel, on pourrait presque chanter « Fly me to the moon »… à l’ère du Jackal!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.