an aerial view of a city with tall buildings

Credits image : Nathan Barteau / Unsplash

SociétéTechnologie
0

La trêve entre Salesforce et les activistes peut-elle durer ?

Assiste-t-on à une trêve entre Salesforce et les activistes ? Salesforce semble avoir conclu un accord de paix avec Elliott qui, selon l’annonce de lundi, retirera sa candidature au conseil d’administration. Mais à quel prix ?

Quelles sont les implications de cet accord pour les autres quatre entreprises activistes œuvrant au sein de la société ? Elliott est sans doute satisfait des récents changements opérés par l’entreprise, notamment un trimestre très solide, des buy-backs d’actions, la dissolution du groupe M&A et des stratégies de réduction des coûts (dont notamment la suppression de 10 % des effectifs).

Cependant, cela ne signifie pas forcément qu’Elliott a terminé son travail avec l’entreprise, selon une source proche de l’accord qui s’est confiée à TechCrunch+.

Une trêve entre Salesforce et les activistes, mais pour combien de temps ?

Étonnamment, les conditions entre les deux entreprises ne comprennent pas d’accord de statu quo. Il n’y a même pas d’accord de partage d’informations ou de document juridique interdisant à Elliott de critiquer l’entreprise, de parler à la presse, etc.

« Elliott a établi une relation continue. Cela ne veut pas dire qu’il s’en va, ou qu’il ne reviendra jamais, » a déclaré la source, qui a demandé à rester anonyme car elle n’était pas autorisée à parler publiquement au nom de la société. « Comme je l’ai dit, avec la liberté de l’absence de statu quo, si tout va mal dans un mois ou dans quelques mois, la firme peut toujours revenir et dire : ‘Vous savez, nous sommes toujours là. Nous sommes toujours impliqués, et voici ce que nous pensons que vous devriez faire pour améliorer les choses’. Elliott ne veut pas que cela se produise. Mais c’est une possibilité qui pourrait se produire. »

Tout cela donne à Elliott beaucoup de marge de manœuvre pour continuer à exercer des pressions sur l’entreprise si les circonstances l’exigent. Mais pour l’instant, Salesforce semble avoir satisfait la firme activiste et s’être débarrassée des activités qui pesaient sur elle avant la réunion des actionnaires en juin. Alors, combien de temps cette trêve durera-t-elle ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.