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L’Amour dans l’Ère de l’Algorithme : Match Group prend les commandes!

« On dirait que l’amour, dans le futur, sera livré par un algorithme de livraison plutôt qu’une cigogne volante. Rions un peu en ces temps de rencontres numériques, et voyons comment sont les choses! »

Match Group, la maison-mère des applications de rencontres comme Tinder et OkCupid, semble être sur le point de passer des bagues aux doigts de l’intelligence artificielle (IA). Après avoir flirté avec quelques fonctionnalités assistées par l’IA dans Tinder, Match Group décide de monter d’un cran, invitant l’ancien chef de la croissance de Zynga, Mark Kantor à prendre le rôle de vice-président de l’Innovation. Co-fondateur de start-ups telles que Yellowbrick et Graffiti, Kantor dirigera une petite équipe dédiée au développement de nouvelles technologies au sein des applications de Match Group.

Le focus majeur de l’équipe sera le développement de solutions basées sur l’IA générative, visant à rendre l’utilisation des applications de rencontres plus facile et plus sûre. Côté dénomination, ils ont choisi ASL, qui signifie « Art x Science Lab », faisant un clin d’œil aux anciennes accroches virtuelles.

« L’amour 2.0, où l’algorithme devient l’entremetteur de vos rencontres »

Match Group a déjà fait un premier pas dans le monde de l’IA avec une nouvelle fonctionnalité de sélection de photos assistée par l’IA sur Tinder. L’idée? Parcourir les albums de photos des utilisateurs pour sélectionner celles qui obtiendraient le plus de succès sur l’application. Lors d’un événement Reuters, le CPO de Tinder a évoqué l’idée selon laquelle les utilisateurs pourraient rédiger leurs bios de rencontres avec une IA générative, comme on écrit aujourd’hui des vœux de mariage avec ChatGPT.

Alors oui, pour certaines personnes, l’idée des rencontres alimentées par l’IA peut sembler peu authentique, voire inquiétante. Mais Match Group tente de rassurer, garantissant que ses innovations n’apparaîtront pas comme trop dénuées de sincérité.

Pour Bernard Kim, CEO du groupe, l’authenticité est primordiale. « Il est impératif que nos fonctionnalités et nos outils renforcent la confiance et le respect, ainsi la qualité des matchs et des rencontres dans la vraie vie, » a t-il déclaré durant le dernier appel aux résultats de Match Group. « D’ici la fin de l’année, nous prévoyons de lancer un certain nombre d’initiatives qui utiliseront l’IA générative pour éliminer les moments gênants, rendre les rencontres plus enrichissantes et surprendre et ravir les utilisateurs. »

Même si cela peut sembler étrange, la virtualité pourrait finalement nous aider à créer des relations plus authentiques, à condition que nous n’oubliions pas ce qui compte vraiment : l’étincelle qui fait démarrer toute relation, qu’elle soit générée par un algorithme ou non.

L’Amour dans l’Ère de l’Algorithme : Match Group prend les commandes!

Source : Techcrunch

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