Qu’est-ce que la dernière nouveauté de la plateforme de médias sociaux Landing? Aujourd’hui, le monde découvre « Création », une caractéristique mobile qui permet aux utilisateurs de s’exprimer de manière créative partout où ils vont. Mais qu’implique concrètement cette nouvelle fonction?
Auparavant disponible uniquement sur l’application web, « Création » est devenu l’outil le plus prisé des plus de 275 000 utilisateurs de Landing. Pourquoi cette popularité ? Serait-ce parce qu’elle permet aux utilisateurs de créer des mood boards personnalisés, d’ajouter des liens achetables, d’accéder à une bibliothèque de plus de 4,5 millions d’images, de télécharger leurs propres images, ou encore de les modifier de diverses manières?
Le design numérique à portée de main, est-ce la promesse de « Création » ?
En mars, Landing a lancé son application iOS qui ne permettait aux utilisateurs mobiles de créer que des grilles simples avec cinq images. Mais aujourd’hui, les capacités de création ont nettement évolué. Est-il possible pour les utilisateurs de manipuler autant d’images qu’ils le souhaitent et de les organiser à leur guise?
Selon la co-fondatrice Ellie Buckingham, un groupe de passionnés de Landing aurait exprimé un désir ardent de disposer de cet outil flexible et créatif sur mobile. Mais alors, pourquoi la version mobile n’offre-t-elle que les outils de base à son lancement ?
Fort heureusement, « Création » étant un outil multiplateforme, les utilisateurs peuvent ajouter des images via l’application web, puis les utiliser sur mobile. Y aurait-il également la possibilité d’enregistrer un mood board dans les brouillons, afin que les utilisateurs puissent l’éditer plus tard sur un ordinateur?
Actuellement, la fonction « Création » n’est disponible que sur les appareils iOS et les ordinateurs de bureau. Landing a récemment lancé son application bêta sur Google Play, mais prévoit de tester « Création » sur iOS avant de la déployer sur les appareils Android. Qu’en est-il du « GlitterBot », une fonctionnalité de ChatGPT intégrée à « Création » ?
Landing semble également miser sur l’intelligence artificielle en tant qu’assistant créatif, grâce au marquage d’image et aux recommandations d’image. Créée par Buckingham et Miri Buckland, Landing s’est initialement lancée en 2021 en tant que plateforme de design d’intérieur avant d’évoluer en créateur de collages pour la génération Z. Mais au-delà de son utilisation personnelle, quelles sont les opportunités pour les entreprises et les marques qui souhaiteraient promouvoir leurs produits sur cette plateforme ?
Source : Techcrunch