« Un bon CV, c’est comme un bon gâteau, il se savoure d’abord avec les yeux », alors souhaitons la bienvenue à notre chère CakeResume, le site de CV qui attire l’attention des grands noms de la technologie comme Google, L’Oreal et TSMC. CakeResume célèbre aujourd’hui une levée de fonds de 5 millions de dollars en série A. Le pilier de cette ronde de financement ? Mynavi, un des plus grands géants des ressources humaines au Japon. Haute en couleurs et piquée par l’ambition, CakeResume envisage une expansion vers des pays comme l’Indonésie, le Vietnam et l’Inde.
Depuis que TechCrunch a publié son dernier rapport sur CakeResume en août 2020, le nombre de ses employés a quintuplé, passant de 20 à plus de 100. L’Indonésie est actuellement le pays où CakeResume a le plus d’utilisateurs, soit 1.8 millions. Taïwan et l’Inde ne sont pas loin derrière. Ah la technologie… Enfin, concentrons-nous sur ce qui nous intéresse : CakeResume n’est pas qu’une plateforme pour les emplois tech, elle s’aventure aussi dans l’industrie des biens de consommation courante et le design. Pas d’inquiétude donc, tous les profils ont une part du gâteau !
CakeResume, plus qu’une plateforme de recrutement, une véritable vitrine technologique.
La particularité de CakeResume, c’est sa capacité à bâtir des CV multimédia. Vous avez bien entendu ! Des CV où les ingénieurs logiciels et les designers peuvent fièrement exhiber leurs exploits. Ici, les utilisateurs peuvent customiser des images, des vidéos, des polices d’écriture et incorporer des iframes. Des ingénieurs logiciels présentant leur projet Github, des designers partageant des visualisations de données… CakeResume met véritablement vos talents en lumière.
Mais ce n’est pas tout! Une partie de cette levée de fonds sera utilisée pour ajouter des outils de mise en réseau. Le nouveau venu se prénomme « Talent Network », une fonction de l’application mobile CakeResume qui permet de swiper les profils à rencontrer. Cette fonction a été conçue dans l’optique de faciliter les rencontres entre les chasseurs de tête, les chercheurs d’emploi et les mentors. Vous cherchez une personne ? Swipez à droite. Vous voulez passer à une autre ? Swipez à gauche. C’est comme un Tinder pour CV, sauf que vous ne recherchez pas l’amour, mais le job de vos rêves !
De plus, CakeResume a planché sur un moteur de recommandation de talents basé sur l’IA pendant quelques années. Cet outil devrait réduire de 40% à 50% le temps que les entreprises et les recruteurs passent à chercher des candidats. Par exemple, si un recruteur veut engager un ingénieur Java senior en Indonésie pour un salaire de 60 000 à 70 000 dollars, le moteur lui proposera des candidats potentiels.
Avant de vous laisser sur cette note sucrée, précisons que les fonds seront également utilisés pour soutenir la croissance de CakeResume en Asie du Sud-Est, avec une attention particulière portée à l’intégration de davantage d’entreprises indonésiennes. À tous les professionnels de la technologie, préparez-vous à grignoter votre part du gâteau !
Source : Techcrunch