« Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. » Et nous pouvons dire sans crainte que Tesla réalise un rêve électrique. Le géant des voitures électriques ramène son programme de parrainage en Europe, renforçant son image de référence du marché et stimulant les ventes.
Cette initiative fait suite à une réduction de prix sur plusieurs marchés, dont l’Europe, la Chine et l’Amérique du Nord. À partir de mardi dernier, les nouveaux acheteurs de Tesla en Europe peuvent recevoir 100 « Loot Box Credits » lorsqu’ils sont parrainés par un propriétaire actuel, qui à son tour obtiendra 2 000 crédits en récompense. Si le nouveau client prend possession de sa voiture avant le 31 mars 2023, il recevra également un bonus de 5 000 kilomètres de recharge gratuite, et le parrain gagnera 10 000 crédits.
Tesla referralTesla n’a jamais eu recours à la publicité traditionnelle, s’appuyant plutôt sur son programme de parrainage pour inciter son fidèle public à promouvoir ses véhicules. Les récompenses offertes ont changé au fil des ans et sont devenues plus exceptionnelles, allant même jusqu’à offrir des Roadsters gratuits aux propriétaires ayant accumulé suffisamment de parrainages.
Le programme de parrainage de Tesla revient en Europe, avec des réductions, des crédits et des kilomètres de recharge gratuits pour stimuler les ventes.
En 2019, Tesla a revu son programme pour le rendre plus raisonnable, offrant à la fois au parrain et à l’acheteur 1 000 miles de recharge gratuite chacun. Puis en 2022, ils ont lancé un programme aux États-Unis permettant d’utiliser des crédits pour l’achat de produits solaires Tesla, comme les toits solaires et les panneaux solaires.
En relançant le programme en Europe, Tesla espère non seulement conserver sa part de marché dominante, mais aussi l’étendre. L’année dernière, Tesla était la marque de véhicules électriques la plus populaire en Europe avec les Model Y et Model 3. Cependant, en termes de part de marché des véhicules électriques, Volkswagen et ses autres marques dépassent Tesla avec une part de marché de 20,6%.
La récente capacité de production de 5 000 véhicules par semaine de l’usine de Berlin pourrait également aider Tesla à maintenir et à accroître sa part de marché. Enfin, le programme de parrainage n’est pas la seule stratégie mises en place par la société pour stimuler les ventes avant l’annonce des résultats trimestriels.
En somme, Tesla recharge ses batteries et fait du parrainage une arme de choix pour électriser ses ventes en Europe. Toutefois, n’oublions pas que la route vers le succès est pavée de kilomètres… de recharge gratuite.
Source : Techcrunch