a computer generated image of a diamond on a red background

Credits image : Shubham Dhage / Unsplash

TechnologieWeb3
0

« Vessel sort de l’ombre : à la conquête du web3 sur le Vessel Capital »

« L’argent ne fait pas le bonheur, sauf quand on investit dans la tech », déclarait un sage encore inconnu. Et semble que Vessel Capital, fonds d’investissement axé sur le web3, a pris ce conseil à la lettre. Il vient aujourd’hui sortir de sa coquille, ou plutôt de son mode furtif, avec un capital de 55 millions de dollars prêts à être injectés dans l’infrastructure et les applications. Nous avons les yeux rivés sur ce nouveau venu qui promet encore plus désormais qu’il n’est plus caché dans l’ombre.

Vessel Capital porte l’empreinte de Mirza Uddin, Eric Chen et Anthony Anzalone, qui ont appris à manier l’art de la discrétion avec panache. Depuis sa création, la firme n’a cessé d’investir à hauteur de 10 millions de dollars par an.

Fait intéressant, le fonds est « éternel » – pas dans le sens de ne jamais mourir, mais avec la possibilité d’augmenter le bassin de capital à tout moment. Uddin, avec une lueur d’ambition dans les yeux, nous confie qu’il entend mettre en œuvre ce capital sur une période de cinq ans.

« Le monde a suffisamment de VCs, mais ce qui manque réellement, c’est des conseils et des directives réelles. »

Mais que veut Vessel exactement avec tout cet argent ? Chercher des truffes ? Non, ils sont plus intéressés par les toutes nouvelles startups qui ont déjà élu domicile dans leur réseau. Ils sont impatients de découvrir de nouvelles têtes et de nouvelles idées dans le paysage crypto – un paysage qui a bien changé depuis 2018.

Principalement, d’après le mot doux d’Uddin, l’argent sera investi dans des startups centrées sur des infrastructures spécifiques aux applications. Cependant, il est bien connu que les investisseurs aiment parfois ajouter une pincée de diversité. Uddin prévient donc que la firme n’hésitera pas à explorer d’autres catégories si le vent tourne.

Mais Uddin ne s’arrête pas là ! Il estime qu’un background de fondateur donne à sa firme un sérieux coup de pouce. Personne ne comprend mieux les problématiques de l’argent que ceux qui ont eux-mêmes bâti des startups de toutes pièces. Travailler avec de nouvelles têtes et les aider à construire leurs entreprises est leur mot d’ordre.

Vessel Capital a déjà placé quelques paris pendant son opération en mode furtif, et a réalisé des investissements dans des entreprises telles qu’Injective, Burnt et Omni. Mais pas question de se disperser à tout va : l’ambition est de rester concentré pour aider les fondateurs, comme l’explique Uddin. « Les fonds de capital-risque sont annoncés tout le temps, mais nous voulions vraiment traiter cela comme si nous lancions une nouvelle startup. »

Et sur ce, notre Vessel ne cesse de naviguer. Qui sait où la marée technologique les mènera ? Mais une chose est sûre, avec Vessel à la barre, on peut s’attendre à ce que le voyage soit tout sauf ennuyeux. Alors, en avant toute pour… Vessel Capital, pour une croisière à travers les eaux du web3.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.