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Google à l’assaut des ‘’Nuageux’’: Comment une société de produits de consommation conquiert l’entreprise

« Je ne peux pas éviter de parler de Google, c’est comme essayer d’ignorer le nuage même dans une journée de grand soleil », c’est ce que je dis quand on me demande pourquoi j’écris autant au sujet de Big G. Nous n’allons pas balayayer ce nuage particulier avant l’évènement annuel de Google Cloud’s « Next » (faisons un pari, ils incorporeront probablement encore un autre produit à leur catalogue déjà guilleret). Mais avant que l’excitation atteigne son paroxysme, Google Cloud met en lumière son écosystème partenaire dont il est si fier. Tout le monde sait qu’y a quelques années, Google a peiné à s’implanter dans le cloud à cause de son inexperience avec les mega-entreprises. Mais grâce à Thomas Kurian, nommé

CEO en 2019,la machine s’est mise en marche et l’expansion a commencé. »

Sur son blog, Google a mis en avant ses partenaires IA et services de données comme Confluent, DataRobot, MongoDB, Redis, DataStax, Elastic et Neo4j. Vu l’intérêt actuel autour de l’IA, ce n’est pas étonnant, C’est aussi le récit de l’apprentissage de Google Cloud pour vendre aux entreprises en adoptant une approche plus traditionnelle. Il aurait été plus simple pour Google si une technologie pouvait vendre elle-même ses services, mais aujourd’hui, le marché de Google Cloud est rempli de solutions de centaines de fournisseurs, dont beaucoup entretiennent des relations étroites avec Google pour commercialiser et vendre leurs produits ensemble.

L’IA et la data travaillent main dans la main comme cul et chemise.

Alan Chhabra, le vice-président exécutif de MongoDB pour les partenaires mondiaux et les ventes internationales, a suggéré que ce changement est en partie dû à l’expérience de Kurian chez Oracle. Selon lui, Google avait besoin de quelqu’un comme Kurian – quelqu’un capable de mélanger ingénierie et ventes mieux que la plupart des PDG. Chhabra a expliqué que MongoDB a rapidement établi un partenariat commercial et ingénieriel étroit avec Google après l’arrivée de Kurian.

L’IA est désormais un sujet de conversation de niveau PDG, ce qui n’était pas le cas pour les migrations vers le cloud. Ils ont vu une telle demande de clients du haut de la hiérarchie qu’ils ont été en mesure de créer une association avec Google et de s’engager avec eux. DataRobot, un autre partenaire considère Google comme une entreprise apprenante, elle a fait beaucoup de progrès ces dernières années.

Il serait réducteur de dire que Google est apparu de nulle part et a commencé à collaborer avec des entreprises. Google a démontré qu’il est sérieux lorsqu’il s’agit de travailler avec des partenaires, il recherche des partenaires qui complètent ses services.

Et pour finir sur une note un peu plus légère, Google a fait tant de progrès sur la scène tech, que vous pouvez maintenant utiliser Google Cloud pour rechercher la probabilité qu’il pleuve demain. Vous pouvez être certain de ne jamais avoir à vous inquiéter de la météo, en particulier celle des nuages. Une petite touche d’humour dans le monde sérieux de la technologie. À la fin de la journée, même Google sait que tout dans le monde tourne autour de la météo. C’est un monde pluvieux là-haut!

Source : Techcrunch

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