Qu’est-ce qui fait que la jeune entreprise indienne Nimbbl attire l’attention des investisseurs et des marchands grâce à sa solution de paiement en un clic ? Pour répondre à cette question, il est important de comprendre le fonctionnement et les avantages de cette technologie pour les marchands et les consommateurs.
Le principal avantage de Nimbbl est de proposer une solution de paiement en un clic qui inclut diverses méthodes de paiement, telles que les options Buy Now Pay Later (BNPL) et l’interface de paiement unifiée (UPI) soutenue par le gouvernement indien. Cette approche permet de personnaliser l’expérience de paiement pour les clients, en leur présentant uniquement les méthodes de paiement qui leur sont pertinentes. Comment cela se traduit-il pour les marchands ?
En personnalisant l’expérience de paiement, Nimbbl augmente de 40% le taux d’initiation aux paiements et génère une hausse de 6 à 8% du chiffre d’affaires pour les marchands.
Plusieurs agrégateurs de paiement proposent également leurs propres solutions de paiement, mais celles-ci ne résolvent généralement pas le problème de l’initiation aux paiements et n’éliminent pas la friction ressentie par les clients lorsqu’ils doivent choisir parmi les différentes options proposées. En revanche, Nimbbl facilite l’intégration de sa solution de paiement sur diverses plateformes, telles que Woo Commerce, Magento ou Shopify, élargissant ainsi sa portée et son impact sur le marché indien. Quels sont les résultats obtenus jusqu’à présent par Nimbbl ?
Depuis son lancement, Nimbbl a séduit plus de 4 000 marchands qui ont adopté sa solution de paiement en un clic. Parmi ses clients figurent la compagnie aérienne indienne Go First, le fabricant de dispositifs audio Skullcandy et la compagnie de croisières Cordelia Cruises. La startup a généré environ 240 millions de dollars de volume total de paiement au cours de l’exercice 2022-23 et vise entre 970 millions et 1,2 milliard de dollars avec 20 000 marchands pour l’exercice 2022-23. Quelle est l’importance de ces nombre dans le contexte indien ?
Selon les données présentées par le gouvernement indien le mois dernier, les transactions numériques dans le pays ont connu une augmentation de près de 54%, passant de 238 millions de dollars en 2017-18 à 367 millions de dollars en 2020-21. Cette croissance devrait se poursuivre, compte tenu de la transformation numérique en cours en Inde. Comment Nimbbl compte-t-il utiliser les fonds récoltés ?
Le cofondateur Anurag Pandey a déclaré que Nimbbl utiliserait les fonds récoltés pour développer son système et investir dans la vente. Au vu du succès de Nimbbl au cours des derniers mois et du potentiel considérable du marché indien, il sera intéressant de voir comment la startup continuera à évoluer et à relever les défis auxquels les marchands et les consommateurs sont confrontés dans le domaine des transactions numériques.
Alors, Nimbbl parviendra-t-il à maintenir son élan et à transformer le paysage des paiements numériques en Inde ?
Source : Techcrunch