« Il est dit que les technologies ont leur propre langage, mais la compagnie Bluesky y ajoute une touche d’emoji et du pick-up avec les likes. » Et bien, parmi ses multiples mises à jour, voilà ce que nous offre le réseau social aujourd’hui.
Tout d’abord, les utilisateurs peuvent désormais voir leurs propres likes. C’est nouveau, vous dites ? Pas tant que ça. En effet, bien que la concurrence Threads ait déjà incorporé un onglet pour les likes dans ses paramètres, aujourd’hui, c’est Bluesky qui a choisi de surfer sur la vague et d’ajouter un onglet « Likes » aux profils des utilisateurs. C’est plus ou moins similaire à ce que propose X (anciennement Twitter) à une petite différence près : Bluesky ne permet pas de voir les publications aimées par d’autres personnes.
« Sérieux, ne pas voir les likes des autres, Bluesky se la joue ‘Personnel, pas professionnel’. »
La plateforme a cependant précisé dans une publication que les likes d’un utilisateur peuvent être accessibles via leur API car ils sont publics. En d’autres termes, bien que leur application ne les affiche pas, les autres applications peuvent décider d’inclure la fonctionnalité pour les montrer.
Des mises à jour, il y en a souvent chez Bluesky, ils en ont même ajouté une pour les emojis. Et pas n’importe laquelle. Le réseau social a ajouté une palette d’emoji pour les poètes du web. En plus de cela, Bluesky a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui suggère des personnes à mentionner lorsque quelqu’un tape un « @ » dans leur outil de composition. Et devinez quoi ? Cette mise à jour est disponible sur toutes les plateformes.
Plus tôt cette semaine, Bluesky a ajouté des limites de taux à des actions pour stabiliser le trafic réseau. Ils ont pris cette décision, notamment après que Musk a annoncé que X allait supprimer la fonction de blocage, ce qui a causé un gros afflux de trafic sur Bluesky, à tel point que le site a brièvement échoué à gérer la charge.
Pour finir, beaucoup d’entre nous se sont demandé s’il n’était pas temps pour Bluesky de changer son nom pour Graycloud, suite à la surcharge du trafic. Mais ils nous ont prouvé une nouvelle fois leur résilience. Et on se demande bien quelle sera la prochaine couleur de leur arc-en-ciel de mises à jour !
Source : Techcrunch