Google logo screengrab

Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Google a-t-il vraiment réussi à marier son expertise en recherche avec l’IA générative ?

Google allie-t-il vraiment son expertise en recherche à son récent intérêt pour l’IA générative?

Depuis le mois de mai, Google a travaillé d’arrache-pied pour trouver l’équilibre parfait entre sa récente fascination pour l’IA générative et ses compétences éprouvées en matière de recherche. Comment cela s’inscrit-il dans le cadre du projet Google Search Generative Experience (SGE) de Search Lab’s ?

Nommé SGE, ce nouveau projet de Google est une réponse directe au Bing AI de Microsoft, conçu pour fournir des réponses résumées et organisées à des invites d’entrée plutôt qu’une simple liste de pages web. Mais, contrairement à Microsoft, comment Google intègre-t-il son IA directement dans la barre de recherche existante ? Et quelle a été l’évolution de ce déploiement depuis son expansion aux utilisateurs américains en mai dernier ?

SGE’s highest satisfaction scores came from 18-24 year olds, though did not offer data to back up those assertions.

À présent, le géant de la technologie annonce que le programme du SGE s’étend au-delà des frontières numériques américaines pour toucher les marchés japonais et indiens. Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs dans ces régions? Et quelles sont les langues disponibles pour cette fonctionnalité de recherche améliorée par l’IA?

Google prétend également que « les gens vivent une expérience positive » en utilisant SGE « pour obtenir de l’aide pour des requêtes plus complexes et de nouveaux types de questions ». Qu’est-ce qui les rend si confiants dans la réception de leur produit par les jeunes de 18 à 24 ans, surtout en l’absence de données pour étayer ces affirmations?

Avec la popularité croissante des systèmes d’IA génératifs depuis la sortie de ChatGPT en novembre dernier, nous assistons déjà à une utilisation frauduleuse de cette technologie. Les escroqueries en ligne et l’attention croissante des régulateurs fédéraux et du Congrès sont de sérieux problèmes. Comment Google parviendra-t-il à contrôler cette situation?

Le lancement de SGE par Google apporte son lot de promesses et d’incertitudes. Les utilisateurs sont-ils prêts à accepter cette nouvelle expérience générative ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.