Quelle est la dernière nouveauté de la société Elon Musk-owned X, anciennement Twitter ? Elle implémente une fonctionnalité pour les utilisateurs payants leur permettant de masquer leurs « likes ». Comment se fait-il que cette innovation survienne après que des réseaux sociaux concurrents tels que Threads et
Bluesky aient proposé aux utilisateurs de voir leurs propres « likes » durant les dernières semaines ?
A présent, les utilisateurs payants de X disposent d’un paramètre de personnalisation de profil qui leur permet de masquer l’onglet « likes ». Est-ce simplement un bonus supplémentaire pour attirer les utilisateurs vers l’option payante ou cela cache-t-il une autre intention ?
« Votre onglet J’aime sur votre profil ne sera visible que par vous. Votre chronologie des J’aime sera également cachée à partir des API X. Vos J’aime individuels resteront visibles sur les publications. »
Jusqu’à présent, les « likes » étaient publics et les gens pouvaient se rendre sur le profil de n’importe qui pour voir les posts qu’ils avaient aimés. Musk a-t-il ajouté une autre incitation à l’option payante qui permet aux utilisateurs d’aimer des posts sans se soucier que d’autres les regardent ?
Plus tôt ce mois-ci, X a commencé à permettre aux abonnés de masquer leur coche de vérification, probablement pour qu’ils puissent éviter ce mème. Toutefois, si un utilisateur décide de masquer son onglet « likes », il révèle qu’il a payé pour l’abonnement, n’est-ce pas contradictoire ?
Sur Threads, les utilisateurs peuvent voir leurs posts aimés par le biais de l’onglet « Vos Likes » dans les paramètres et ceux-ci sont privés. Alors que les likes sont privés sur l’application et le site web de Bluesky, la plateforme a déclaré que les likes sont publics et que les applications utilisant l’API Bluesky peuvent choisir de montrer un onglet de likes sur un profil.
Devrions-nous nous attendre à de nouvelles fonctionnalités similaires de la part de X, ou est-ce simplement une tactique d’attraction pour l’abonnement payant ?
Source : Techcrunch