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Bumble bourdonne des nouvelles règles: Pas de mauvaise conduite sous son toit !

« En amour, comme à la guerre, tous les coups sont permis. Sauf sur Bumble, apparemment! » C’est avec ce credo chevaleresque que la célèbre application de rencontres Bumble a dévoilé ses nouvelles directives communautaires, faisant la guerre aux bots, spams, fantômes (ghosting) et autres fâcheux du numérique. Et pas de jaloux, cette politique s’applique aussi bien à Bumble qu’à sa petite sœur Badoo.

La plateforme a décidé de circonscrire l’action des bots en interdisant toutes formes d’influence artificielle des « connexions, matchs, conversations ou engagements via l’automatisation ou le scripting ». Et ce n’est pas une mince affaire : Bumble a déjà bloqué plus de 8,2 millions de comptes cette année. Mais rassurez-vous, la plupart des ces prises de guerre ont été réalisées grâce à l’intelligence artificielle de la société pour repérer les faux comptes et les spams.

« Bumble banit les bots et les ghosting »

Au nom de la sécurité, Bumble ne ménage pas ses efforts et fait appel au machine learning pour tordre le cou aux problèmes. Preuve en est, l’année dernière, l’entreprise a mis à disposition en open source son algorithme de détection des photos dénudées non sollicitées.

Outre ces freins techniques aux désagréments, les nouvelles règles de Bumble interdisent également tout contenu à caractère adulte sur ses applications. Que ce soit dans les profils ou les tentatives d’achat, de vente ou de promotion de contenu sexuel, pas question de déroger à la règle.

Mais l’entreprise n’a pas dit son dernier mot et s’attaque désormais au ghosting. Pour Bumble, un « lapin » – quand deux personnes prévoient de se voir et que l’une d’elle ne se présente pas sans prévenir – est dorénavant assimilé à une conduite « intimidante et abusive ».

L’application met aussi à jour ses directives pour inclure des actes tels que le doxing et le blaming comme des infractions à ses services, sous la politique de « Violence physique et intimidation ». Ces mesures s’appliqueront à toutes les propriétés de l’entreprise, y compris la dernière née, Bumble For Friends (BFF).

Restent encore quelques zones d’ombres quant à la mise en œuvre de ces changements. La société n’a pas précisé si elle comptait mettre à jour ses options de signalement pour refléter ces nouvelles directives. De plus, elle risque de rencontrer quelques difficultés pour gérer les violations hors plateforme de certaines de ces règles.

Alors, messieurs dames, prêts pour une drague plus sage ? Mais attention, avec Bumble, pas question de jouer au bourdon désordonné, à l’avenir il faudra bien suivre le vol de l’abeille !

Source : Techcrunch

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