woman in black long sleeve shirt hugging white and black siberian husky

Credits image : Stephen Leonardi / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Les OVNIs sont-ils sur le point d’être dévoilés au grand jour ?

Cherchez-vous constamment des nouvelles sur les OVNIs sur l’ensemble d’internet ? Et si ces périodes de recherche étaient sur le point de faire partie du passé ?

Jeu, Set et Match pour le Département de la Défense des États-Unis qui a annoncé jeudi le lancement du site web du All-domain Anomaly Resolution Office Website, soit l’AARO. Mais que cache ce nom qui sonne légèrement dystopique ? En réalité, c’est un lieu pratique pour divulguer des informations nouvellement déclassifiées concernant les Phénomènes Anomaliques non Identifiés (UAP, ou OVNIs pour les initiés). Pratique, n’est-ce pas ?

« L’AARO offre un lieu centralisé pour diffuser des informations déclassifiées sur les OVNIs. »

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Tout simplement que toutes les informations sur les OVNIs récemment déclassifiées y seront publiées. À noter que le site contient déjà certains « Vidéos Officielles d’UAP », couvrant des rencontres d’équipages de jets de la marine américaine à des prises de vue filmées depuis le cockpit d’un avion de chasse. Faut-il s’étonner du fait qu’il y ait différentes catégories pour les vidéos publiées sur le site ? Certaines sont « non résolues », l’AARO n’a pas encore d’explication pour elles ; d’autres sont « déclassifiées » mais ont des explications possibles, telles que « l’objet est probablement un avion commercial et la cavitation en traînée est un artefact de capteur résultant de la compression vidéo ».

Que nous promet le directeur, le Dr. Sean Kirkpatrick, sur le site ? « Notre équipe d’experts dirige les efforts du gouvernement américain pour étudier les Phénomènes Anomaliques non Identifiés (UAP) en utilisant un cadre scientifique rigoureux et une approche basée sur les données ».

« Depuis sa création en juillet 2022, l’AARO a pris des mesures importantes pour améliorer la collecte de données, standardiser les exigences de signalement et atténuer les menaces potentielles pour la sécurité posées par les UAP. Nous sommes impatients d’utiliser ce site pour maintenir le public informé des travaux et des conclusions de l’AARO, et pour fournir un moyen de signaler les UAP ».

Ce nouveau site web est dans la lignée des actions du gouvernement américain, qui a décidé de parler davantage au public des OVNIs. Il y a quelques mois, la NASA a télévisé une réunion publique de son équipe d’UAP , qui comprend l’ancien astronaute Scott Kelly, en signe de transparence. L’année dernière, l’organisation a également effectué une étude de neuf mois sur les OVNIs.

Alors, sommes-nous sur le point de découvrir la vérité sur les OVNIs ?

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.